× BFM Business
Découvrez l'application
BFM Business
INSTALLER
Mis à jour le
Les ministres des Finances européens sont d'accaod sur un point : ce sont d'abord aux actionnaires de payer pour renflouer les banques.
 

Les ministres des Finances européens se sont séparés, dans la nuit du 21 au 22 juin, sans être parvenus à un compromis sur les règles de sauvetage des banques. Mais selon Pierre Moscovici, il reste peu de points à régler et l’accord devrait être trouvé mercredi prochain.

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • berard
    berard     

    Au fait les dirigeants du crédit lyonnais irresponsables et coupables de cet abysse financier pour le contribuable ;avec en prime l'arnaque Tapie ,avec sa grande gueule en plus ,ont ils fait du gnouf ,et l'état a t-il prévu de faire une récupération sur leur succession ?

  • Gaulois58
    Gaulois58     

    Quand une entreprise mal gérer fait faillite c est pas le contribuable qui paye !!
    Les banques qui font faillites leurs dirigeants devrais être traduit en justice !
    Mais sauver les banques nous as coûter 30% de la dette faut jamais oublier cela !!!
    Alors non au sauvetages des banques pour que leurs Boss puisses s accorder des retraites dorées sur le compte du contribuables !!!!
    Mais nos politiciens aides toujours leurs amis !!!!
    Les entreprises privés peuvent crever sans que nos Élus les aides en dehors de discours de circonstances !!!

  • Walter Benjamin
    Walter Benjamin     

    Il y a de l'argent : la fraude et évasion fiscale est évaluée à 100 milliards par an en France c'est plus de 10 fois le montant de toutes les autres formes de délinquance réunies . alors oyui un peur mettre le smic à 1800 euros avec un nouveau Grenelle ,mais un vrai (en 68 le smic a augmenté de 30% en un jour et les patrons ne sont pas morts . ) Oui il y a des rentiers fainéants (pas tous) qui placent leur argent hors taxe et laissent les petits et les moyens payer pour les routes,les hôpitaux , les écoles la police . Tapez "défiscalisation" sur google pour voir une industrie à l'oeuvre. Une dé fiscaliste m'a promis du ZERO impôt à partir de 25 000 euros d'impôts 'c'est pas mon cas:) et c'est pas du Duflot..) Alors oui Hollande a raison de criminaliser la fraude : à partir de l'automne la fraude fiscale sera un délit , voire un crime et des mandats d'extradition vont pleuvoir sur les fraudeurs : déjà 5000 candidats au retour se bousculent à Bercy pour éviter la prison . Hollande c'est une main de fer dans un gant de velours ,tous ceux qui l'ont sous estimé s'en sont mordus les doigts ....

  • toto34
    toto34     

    On s'en tape de cette europe et de leurs banques merdiques !!! C'est bien fait !!!

  • Carambar
    Carambar     

    ET ALORS les laisser en faillite !!!!! ___ bon débarras et des milliards non jetés dans un puits sans fonds..... on peut rêver

  • paroledecitoyen
    paroledecitoyen     

    les banques en faillite ? mais c'est pas un peu se foutre de la gueule du monde, là ? y'a pas plus riches que les banques ! ceux sont elles qui tiennent les peuple par les co---lles !

  • jojobbb
    jojobbb     

    L'Europe, c'est définitivement de la merde, vive le FN !

  • jojobbb
    jojobbb     

    même question : quelles sont les banques en difficulté ?

  • pseudoma
    pseudoma     

    Quelles sont les banques en difficultés ?

Votre réponse
Postez un commentaire