× BFM Business
Découvrez l'application
BFM Business
INSTALLER
Mis à jour le
Europe: Un nouveau traité sans la Grande-Bretagne
 

Les pays de la zone euro ont décidé jeudi soir à Bruxelles de signer un nouveau traité. Ouvert à tous les pays qui le veulent, il sanctionne les débordements budgétaires. Surprise: la Grande-Bretagne claque la porte.

Votre opinion

Postez un commentaire

124 opinions
  • Nelsson
    Nelsson     

    Depuis 3 décennies, nous avons fait la démonstration de nos talents en matière de gestion de budget! De surcroît, de l'autre côté de la manche la solvabilité n'est pas non plus a good quality!

  • Ruddingster
    Ruddingster     

    Il est vrai que depuis 3 décennies, nous sommes passés maîtres dans la gestion de nos budgets !

  • SUPER RESISTANT
    SUPER RESISTANT     

    Connaissez-vous l'UPR - Union Populaire Républicaine présidée par Mr François Asselineau ?
    Si non, posez-vous la question : pourquoi ?

    PRESIDENTIELLE 2012

    Le candidat que les grands médias vous cachent !

    François Asselineau
    Président de l'UPR - Union Populaire Républicaine
    www.u-p-r.fr

    Le candidat le plus vrai et détonnant depuis bien longtemps !
    Les journalistes et les partis politiques traditionnels ont peur de lui tellement ses analyses sont percutantes, précises et factuelles.

    Allez voir vous même et jugez la pertinence de ses propos.

    www.u-p-r.fr

  • montoya
    montoya     

    Je ne vois pas ce que font les anglais dans l'Europe,car ils ne veulent que bénéficier de la manne qui leur est versée.Il n'ont même pas voulu de l'euro.Et ne font aucune concession pour être solidaires.

  • tetra
    tetra     

    Toc toc ... y a t'il quelqu'un ?? le senceur doit avoir les abeilles aujoud'hui ?? bien fait pour lui ... // .

  • gaulois 23
    gaulois 23     

    Ils sont malins les Anglois!!,ils font partie de l'Europe,mais ils n'ont jamais voulu de l'Euro pour monnaie,mais car compte ils touchent les subventions de l'Europe,pour l'agriculture par exemple,ils veulent que les avantages.C'est pour cela que on sur nomme l'Angleterre:la perfide albion.GOOD SAVE THE EUROPE!!!!!!

  • REBEL IMPERTINENT
    REBEL IMPERTINENT     

    Bien sur qu'il ne faut pas compter sur le gouda pour imposer un véritable changement, il ne fera que perdurer et'aménager le système actuel en le saupoudrant d'un peu de social mais en gardant beauccoup de libéralisme.Pour une véritable amélioration , il vaut mieux se tourner vers le candidat du front de gauche, J-L. MELANCHON

  • REBEL IMPERTINENT
    REBEL IMPERTINENT     

    Mais si , Simone de l'Herault, la gauche est bien là et tres bien représentée meme , avec J-L MELANCHON, pour qui il faudra voter en mai 2012 , puisque A.MONTEBOURG n'est pas candidat.

  • Jam3s
    Jam3s     

    Sarkozy a ignoré Cameron après le semi-échec au Sommet Européen. Pensez, il y a seulement quelques semaines Sarko et Dave a pris leur honeymoon en Libye... aujourd'hui, c'est fini. David Cameron aime à être aimé. Ça me choque (comme un anglais) car M. Cameron a pris une décision qui n'est pas populaire avec les autres dirigeants européens. On doit attendre pour la décision suédoise en ce qui concerne cet accord-ci pour voir si le Royaume-Uni a encore des amis en Europe. Néanmoins, je suis d'accord avec Cameron parce que l'on ne peut pas permettre la commission européenne de prendre des décisions sur nôtre budget.

  • Nemo me impune lacessit
    Nemo me impune lacessit     

    L'aventure européenne n'est plus jouable. Allez y un mois et vous vous rendrez compte.

Lire la suite des opinions (124)

Votre réponse
Postez un commentaire