× BFM Business
Découvrez l'application
BFM Business
INSTALLER
Mis à jour le
Europe : vers une harmonisation fiscale ?
 

Bernard Arnault, le riche patron de LVMH, première fortune de France, a demandé la nationalité belge tout en réfutant une volonté d’exil fiscal. Mais cette déclaration relance le débat sur une fiscalité européenne harmonisée.

Votre opinion

Postez un commentaire

43 opinions
  • and69
    and69     

    il y a des régions ou les entreprise payent moins de charge ou impots que dans d'autre,alors on dirait que les francais découvrent la mondialisation c a nous francais de s'aligné aux autres pays car les autres ils en ont rien a foutre de l'etat actuel de la france il faut faire des reformes au niveau fiscale en profondeur c la promesse du normal mais le temps qui fasse il n'y auras plus de riche en france mais seulement des assistés

  • divinplombier
    divinplombier     

    un riche industrielle travail 15 jours pour payer ses impôts un français moyen 2 mois !!!

  • gan
    gan     

    Il n'y a pas que Maillot qui est nul, il faut ajouté Truchot, ces deux individus donnent des leçons a la France entière, l premier a tout loupé, et la deuxième vie grassement comme un bobo, il ne fait que baver derrière son micro, mais n'a rien fait par lui même. Bref, des gogos qui prêchent la haine et l'envie.

  • bonito5
    bonito5     

    les plus pauvre paye plus d'impot en pourcentage environ 60% de l'argent qu'il touche pour l'instant c'est loin de ca pour les riches tout ceux qui pense que les pauvres nepaye pas d'impots on subi un lavage de cerveau

  • leane150
    leane150     

    DEVRAIT PAYER DES IMPOTS MEME MODIQUE selon ses revenus ou les aides, rien ne devrait être gratuit, tout le monde devrait participer à tout, ce qu'il se passe aujourd'hui c'est ceux qui travaillent qui paient, donc je pense qu'il y a un ras le bol, quand je vois que certains dépensent de l'argent dans les cigarettes, les jeux, l'alcool et dès que vous leur demandez de payer 1E à la ss, c'est tout un problème, et supprimer toutes les niches fiscales

  • LBH
    LBH     

    J'aimerais savoir quand vous croisez quelqu'un dans la rue avec le teint un peu plus hâler qu'il ne convient(selon les critères de certains)comment de prime abord vous réussissez à faire le distinguo entre un bon français "d'origine étrangère" (la formulation est déjà révélatrice car on est français ou on ne l'est pas) est un autre?Pour ce qui est de la clôture des commentaires sur Castres le modérateur a fait son boulot car quand certains osent dire "à vos armes pour les ratonnades"primo cela donne une idée assez précise de leur facultés intellectuelles ,secondo c'était à ce type d'individu que s'adressait mon allusion au sujet des braves à trois poils qui sont à l'abri derriére leur écran.Désolé que vous vous soyez senti visé.

  • bifaliette
    bifaliette     

    Rassurez je ne suis pas riche mais il faut des gens comme Bernard Arnault existent il a dit qu il allait payer çà part les médias en font trop.Les autres qui prennent l argent des français ils s en foutent du Drapeaux FRANÇAIS
    ils n ont pas honte,il ne prennent pas la nationalité Française.Respect pour Mr BERNARD ARNAULT

  • intrensigent
    intrensigent     

    Stop a cette europe,totalement desorganiser et inompetentes!!
    Alors je dit non totalement ,et vivement que cette europe disparaisse irrevocablement!!

  • Furiax
    Furiax     

    c'est le gros problème de l'europe il aurait peut être fallu y penser avant non ?

    que ce soit dans le sport , dans des entreprises ou ailleurs , on connais les règles avant et ensuite si elles nous conviennent on signe , pourquoi avoir tout fait a l'envers avec cette europe de mer..

    pour bien faire il aurait fallu fixer un cap pour l'europe avant même de la rallier , chaque pays voulant rentrer dans l'europe ce serait mis d'accord sur des règles précises a atteindre , imposition , charge patronale , retraite , rsa etc ... chaque pays aurait pu alors progressivement ce rapprocher de ses règles avant de faire le grand saut pour rentrer dans une europe qui aurait été égalitaire et soudée .

    pour l'instant on peut comparer l'europe a une équipe de foot qui recrute a tout va sans même ce rendre compte qu'aucun joueur ce respecte et que les règles ne sont pas les mêmes pour tous , certain peuvent jouer avec les mains , d'autre qu'avec les pieds , certain qu'avec la tête , bref on essaye surtout d'être plus fort que sont coéquipier plutôt que gagner contre ses adversaires .

  • roserouge
    roserouge     

    Nous sommes le pays " au niveau MONDIAL " à avoir le plus grand nombre de fonctionnaires et pour cette raison nous sommes le pays européen ( pour ne pas dire mondial ) qui payons le plus d' impôts. Si, l'harmonisation européenne pouvait être vraie !!!

Lire la suite des opinions (43)

Votre réponse
Postez un commentaire