× BFM Business
Découvrez l'application
BFM Business
INSTALLER
Mis à jour le
Le sommet de l'eurogroupe vient de s'achever à Bruxelles sur un 5eme plan d'aide à Chypre
 

Les ministres des Finances de la zone euro ont annoncé, samedi 16 mars, un plan de dix milliards d'euros pour Chypre. Mais le parlement de Nicosie qui devait l'entériner, ce dimanche 17 mars, ne se réunira pas avant lundi.

Votre opinion

Postez un commentaire

33 opinions
  • thierrymartinsgi320
    thierrymartinsgi320     

    Les Lobbys dèfendent aussi les produits français contre les copies. La Commission a fait trop confiance aux ètats menteurs , ce qui a fait du tord aux citoyens européens. 94% de son budget est redistribué avec un control bien bien au dessus de ce que imaginer un citoyen européen. La Commission vire ses agents quand ils sont complices d'actes illègaux. Moi je sais qu'en France l'Etat lui ne fait rien dans ce cas! Au contraire il va se plaindre...

  • thierrymartinsgi320
    thierrymartinsgi320     

    La Comission est controlée par le Parlement, le Conseil, et peut ètre attaquer sur ses actions à la Cour Européenne à Luxembourg. CHERCHER L'ERREUR

  • thierrymartinsgi320
    thierrymartinsgi320     

    Les banques détiennent 2 à 4 % de fond propre. .Le reste c'est, c'est...

  • jeff1965
    jeff1965     

    aller voler les sous des gens est scandaleux ignoble europe !!!

  • TCCT
    TCCT     

    Exact! Il aurait fallu faire comme en Islande: laisser les banques faire faillite.
    Mais personne n'a eu le courage de le faire !!!

  • alsacien
    alsacien     

    plouf. Il raisonne à l'echelle macro économique d'une situation donné, qui est la nôtre... rien à voir avec Marx loool

  • Nathalie Thiebaut
    Nathalie Thiebaut     

    Un document hyper intéressant sur le "Sauvetage" de Chypre raconté de l'intérieur par une française http://ow.ly/j52W9
    Ca a l'air d'être le cauchemar cette histoire.

  • Beppe Grillo
    Beppe Grillo     

    Le plan de sauvetage passe mal... Quel plan ? Ils se sauvent eux-mêmes en payant les deux tiers de note ! Europe de mes deux, et fière d'elle en plus.

  • Philippe Serin
    Philippe Serin     

    Les pays Arabes nous redonne une leçons de démocratie là ou nous nous somme endormie depuis bien trop longtemps en croyant qu'une fois eu elle ne peu pas être défaite,or c'est comme une foret,il vaut des années pour en faire une et il ne vaut que 1h pour la détruire et sa fait 30 qu'il valais faire et prendre les bonne décision,nous avons sauvaient le système des riches alors qu'il a coulé et aurait dut disparaitre en 2009,l'ONU,le FMI,OMC,OMS et toutes ses autres organisations mafieuses on atteint un tel pouvoir que si nous continuons dans ce sens il nous resteras plus rien,allons nous attendre de mourir de faim comme en 1789 pour nous rebellé ou allons nous le faire avant,la est là question,Français et Européen.

  • Philippe Serin
    Philippe Serin     

    Maintenant c'est le peuple que UE raquette en lui volant c'est économie directement dans ces compte,quand je disais qu'il valait laissé coulé les banque dès 2008 certains devaient penser que j'était con ou fou,regardé la crisse et encore plus pire que celle de 1936 de la "grande dépression",a l'époque les états n'ont pas voulu gaspillé l'argent du peuple"public"pour une affaire privé,maintenant c'est carrément le contraire,non seulement les états volent l'argent publics de nos impôt mais en plus ils nous revole pour dire que c'est pour notre bien,nous rendons les riches encore plus riches,leurs nombres a augmenté non?
    En plus l'UE n'a toujours pas mis en place la taxe sur les transactions financière et elle n'est pas près de le faire si elle fait sa.préparé les arme Européen nous allons en avoir besoin bientôt pour monté a Bruxelles pour abattre cette commission son contrôle de tout les Lobbys et d'un niveaux de corruption jamais atteint en 2000 ans d'histoire,nos enfants nous jugerons si nous ne fessons rien pour défendre leurs avenir déjà bien sombre pour ne pas dire noir.CHERCHEZ L'ERREUR.

Lire la suite des opinions (33)

Votre réponse
Postez un commentaire