× BFM Business
Découvrez l'application
BFM Business
INSTALLER
Mis à jour le
José Manuel Barroso déplore que les défenseurs de l'exception culturelles ne comprennent pas les bénéfices de la mondialisation
 

Le président de la Commission européenne a jugé, ce lundi 17 juin, que les défenseurs de l'exception culturelle sont "extrêmement réactionnaires". Il leur reproche de ne pas comprendre les bénéfices de la mondialisation.

Votre opinion

Postez un commentaire

37 opinions
  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Il va falloir, à moi, m'expliquer en quoi l'exception culturelle française entraine un bénéfice sur le plan culturel : on subventionne des gens pour faire n'importe quoi. A se demander pourquoi, sauf exception, ce sont des films américains qui font les meilleurs résultats (ou des films français qui n'ont pas bénéficié des subventions). Si ce système est si performant pourquoi est-ce que les résultats sont si médiocre et pourquoi est-ce qu'il s'appelle exception culturelle française. Aucun autre pays n'en veut ? Ca devrait mettre la puce à l'oreille des gens ...

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Et bientôt on va nous expliquer que les innombrables normes européennes (il en existe des dizaines, parfois des centaines sur le commerce d'UN SEUL produit) sont le preuve d'un système vertueux ... La seule vertu d'un système c'est sa capacité à refléter la volonté du Peuple. Pour rendre ce système vertueux il aurait fallu dire oui quand on vous a proposé de doter l'Europe d'un système politique officiel. Encore une fois on essaie de rendre positif un système en se contentent de le mettre en face d'un autre système qu'on décrète comme étant négatif.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Wow, réveille toi, la France n'a rien d'un taureau, et "l'exception culturelle française" c'est de la m****. Il y a sans doute des tas de choses à défendre, mais ça, ça n'en fait pas partie.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    @BenVoyons wow, assemblé en Irlande, donc il a été fabriqué en Chine et une marque irlandaise a fait une énorme plus value en apposant son tampon dessus. @erma17 mais j'en suis conscient, MOI, c'est ça qui fait toute la différence. Les gens qui appellent à la fin de la mondialisation, si tu leur annonce qu'ils peuvent dire adieu à leurs ordis, leurs smartphones et autres gadgets inutiles que les marketings du monde entier leur ont imposé comme étant le nécessaire vital, ou même si tu leur explique que le moindre produit de consommation courante va voir son prix augmenter par un coef de 4 à 10, t'en as les 3/4 qui va s'ouvrir les veines ...

  • Alex Franck
    Alex Franck     

    tout à fait raison..qu'il dégage et retourne dans son pays ! pauvre con ,

  • Alex Franck
    Alex Franck     

    qu'il dégage,,,tout simplement et le plus tot sera le mieux...ce n'est pas lui qui dirige l'Europe et la France tout de meme. A ce demander s'il n'est pas à la solde des américains .

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    quand on lui donne la barre cela s'appelle la "barre au sot ", non ? :))

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    Les bénéfices de la mondialisation... il ne précise pas pour qui :P... Dans le cas de l'Italie, les bénéfices de la mondialisation c'était d'avoir un ancien de Gode-manne-sexe à la tête de l'état... Il s'agit de bénéfices.. pour cette banque, pas pour les Italiens ! :))

  • REQUIN
    REQUIN     

    IL fera mieux de bosser un peu ce monsieur , si au temps de sarko c 'était la fiesta l 'argent facile maintenant faut bosser pour redresser la barre .

  • Justin Case
    Justin Case     

    Baroso découvre que les gens de gauche sont réactionnaires, que le peuple de gauche n'est tolérant qu'avec ce qui s'accorde point par point à son idéologie rance et que tout ce qui ne colle pas la ligne de propagande officielle du parti et taxé de fasciste... Par ailleurs que mr Baroso nous explique en détail les "bénéfices qu'apporte la mondialisation"... Pour le moment ces bénéfices ne crèvent pas les yeux...

Lire la suite des opinions (37)

Votre réponse
Postez un commentaire