× BFM Business
Découvrez l'application
BFM Business
INSTALLER
Mis à jour le
La Fed s'inquiète pour la France
 

Dans un entretien à "Handelsblatt" à paraître vendredi 9 août, un responsable de la Fed s'inquiète de la situation de la France. "Il ne faut pas sous-estimer les risques".

Votre opinion

Postez un commentaire

25 opinions
  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    Hollande et Ayrault ne sont pas inquiets ou mentent-ils aux Français ?

  • sarah040000
    sarah040000     

    que de dépenses publiques frivoles , superficielles, aucune cohérence, mauvaises gestions des élus qui semblent avoir un chèque en blanc de l'assistanat à tout va .....ce gouvernement est bête minable et les USA ne vont pas mieux que nous ......attention à l'explosion .....

  • sarah040000
    sarah040000     

    la France aussi ferait bien de regarder ses dépenses publiques ..;que de épenses inutiles et frivoles d

  • valgego
    valgego     

    La monnaie repaire et refuge est celle qui sert de base à toutes les transactions internationales , il est évident que l'on risque moins lorsque l'on possède des dollars que des dinars marocains , et que toutes les transactions internationales se font en dollars . L'or est comme le pétole , les matières premières et les pierres précieuses ,ce ne sont pas , ou plus des monnaies , mais des valeurs sûres . Remarquez que le jour , ou vous devrez payer avec une pièce d'or incomestible , votre baguette de pain , je vous suggère plutôt le troc contre des oeufs de poules lesquels deviendront alors des monnaies refuges et des valeurs plus sûres .

  • Forever
    Forever     

    Il n'existe AUCUNE monnaie refuge...Aucune !!! La seule valeur refuge c'est de miser une partie de sa fortune sur l'Or, c'est tout. Le reste ce n'est que du papier, ça fait des siècles qu'on ne tape plus la monnaie en argent & en or hein, quand le crash économique mondial arrivera - parce qu'il va arriver, une bulle ne se dégonfle jamais, elle monte et elle finit par exploser - il nous faudra une brouette de billet pour aller se payer un café...

  • Forever
    Forever     

    Le problème c'est que le monde entier va tomber, c'est ça la mondialisation ! Un pilier majeur de la planète comme les USA qui coule à pic ça donne un boulet accroché au reste du monde qui va le suivre. Et inversement, si l'EU coule le reste suivra, si la Chine coule idem. On est tous sur le même bâteau.

  • Forever
    Forever     

    L'Allemagne forte c'est un mythe, Merkel nous montre une belle façade mais regardez derrière le décor. Et la santé de l'Allemagne somme toute relative est au prix d'une misère sociale, c'est ça la solution ? Des salaires à 700€/mois pour 39h/semaine. Super ! Et je ne vous parle pas du reste, c'est pas LA réussite qu'on nous vante, que Hollande essaye d'effacer le Smic pour instaurer un salaire bas minimum et on verra ce que ça va donner dans la rue. Déjà que gagner 1100€/mois c'est juste très très limite en habitant en métropole (surtout les plus grosses).

  • valgego
    valgego     

    Oui mais les USA frappent monnaie , n'ont pas de comptes à l "Amérique du Sud " , détiennent avec la Suisse la monnaie repaire et refuge ,et ne versent pas dans la sensiblerie pour éradiquer les parasites et investir dans la compétitivité . C'est cela d'abord la richesse d'un état : le courage et les capacités morales à appréhender les réalités , le reste n'est que paperasse qui vendue au kilo , ne vaut pas un sou .Ce qui fout la France par terre ,c'est uniquement le manque de courage de ses dirigeants alors que la classe laborieuse en regorge . Les Américains l'ont compris ,la Suisse et la France du travail aussi ,les élites nourries à la naissance des subsides de l'état ont plus de mal ,mais cela viendra ,de gré ou des urnes ,........pour commencer

  • plombare
    plombare     

    La Fed peut se taire, elle tient les Etats-unis debout artificiellement en injectant des dollars, la photocopieuse tourne à plein régime.

  • pseudoma
    pseudoma     

    depuis longtemps qu'on s'en inquiète !

Lire la suite des opinions (25)

Votre réponse
Postez un commentaire