Mis à jour le
Bruxelles souhaite limiter les règlements en espèces à 7 500 euros, une idée à laquelle pourrait s'opposer le gouvernement allemand.
 

Pour lutter contre le blanchiment d’argent, Bruxelles veut restreindre les paiements en espèces. La France, elle, souhaite voir disparaître le billet de 500 euros.

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • Petit Compere
    Petit Compere     

    C'est la suppression totale de l'argent papier qui devrait être envisagée et son remplacement par un paiement électronique. Cela permettrait un contrôle plus efficace par le fisc, d'où une difficulté accru pour les commerces illicites, la drogue, le travail au noir... On pourrait même envisager un prélèvement direct de l'impôt à la source, on aurait une réduction substantielle du déficit....

  • franciseure
    franciseure     

    Comme cela nous serons complétement nus devant l'état et le fisc.

  • Raymond
    Raymond     

    Maylissa, en quoi cela vous dérange? Vous préférez peut-être vous faire pister avec vos chèques où cartes de crédit? Et puis vous conviendrez ,quand même, qu'il est plus facile de passer les frontières avec des grosses coupures ! Ne caressez vous pas aussi l'espoir de devenir riche depuis 2017 ? Vous serez , depuis cette date, bien mieux considérée en étant riche.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Quel est le problème que de tels billets existent ? Il n'y a qu'à ajouter une réserve sur le fait qu'ils puissent être refusés. Comme ça tout le monde est content. Le couplet "il faut interdire parce que ça me plait pas ou parce que ça arrange les autres (et que je suis haineux alors ça me plait pas) sous couvert de respect des droits ça commence à être lourd.

  • maylissa
    maylissa     

    Oui et faut voir l'accueil des commerçants quand tu leur en sors un .. z'aiment pas trop. :D

  • AntiMatiere
    AntiMatiere     

    Il n'y rien de bien nouveau... Dès la création de l'Euro, le taux de conversion semblait étrangement adapté au mark (1€=2Mk) et avec une profusion de billets (justement adaptés aux Allemands qui effectivement paient majoritairement en liquide) dans des valeurs inutiles en France (le 100 € était supérieur au fameux Pascal déjà assez rare). La même profusion existait aussi dans les pièces qui, elles, n'étaient pas sans rappeler les pfennig... Le système de carte de crédit "allemand" laisse sans voix tellement il paraît obsolète par rapport au notre (pour une fois). Peut être est-il temps qu'ils évoluent un peu sur ce point d'autant qu'ils ne se gêneront pour nous faire évoluer sur d'autres...

  • ranulf
    ranulf     

    Mercedes fabrique aussi des brouettes ???

  • untelle
    untelle     

    j'en ai jamais eu un seul entre les mains !

  • Carambar
    Carambar     

    c'est pour doper l'industrie des valises !

  • Max 85
    Max 85     

    Avec les salaires et les retraites que l'on a en France c'est dur d'avoir en sa possession des billets de 500 euros

Votre réponse
Postez un commentaire