Mis à jour le
Fitch a dégradé la note de l'Italie à BBB+ avec une perspective négative.
 

L’agence de notation américaine a dégradé, ce vendredi 8 mars, la note de crédit de l’Italie à BBB+. Elle a assorti une perspective négative à cette dégradation.

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • BenVoyons
    BenVoyons     

    lors de la dégradation de la Grèce, on en a parlé pendant des mois..; aujourd'hui, les engeances de notes-à-scions (la branche où on est assis)... Tout le monde s'en fout ! :))... sic transit gloria mundi...

  • Manu11
    Manu11     

    si l’Italie poursuit ses efforts en matière de réformes structurelles pour améliorer sa compétitivité et réussit à retrouver la voie de la reprise économique LA FRANCE N'A RIEN FAIT SUR CA, L'ITALIE OUI ELLE A COMMENCE. QUI DOIT ETRE DEGRADEE AU NIVEAU ZERO ?

  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    les Italiens ont mal voté, alors ils sont punis ... il y en a marre de ces commentateurs et politiques qui n'arrêtent pas d'expliquer le vote des italiens en ce sens ...

  • Ambroisine
    Ambroisine     

    quand les marchés sont à l'affût ! Et l'Europe dans tout cela ?
    http://www.magtuttifrutti.com/article-union-europeenne-construction-ou-desintegration-116030502.html

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    ce n'est pas le premier peuple qui CROIT que son vote sera entendu et qui CONSTATE qu'il n'en est rien :)).... Les zélites pognonistes ne vont tout de même pas se laisser em**rder par la plèbe, non ?!... Souvenez-vous du traité de Lisbonne (et du vase de Soisson, mais c'est une autre histoire :).. « Voulez-vous l'Europe, vous verrez, c'est bien ?! - NON ! - tant pis vous l'aurez quand même !! »... c'était en France, il me semble...:))

  • gianni24
    gianni24     

    ces agences de notations de M.... font la pluie et le beau temps pour que tous ces invastisseurs puissent s'en mettre plein les poches sur le dos de tous les salaries. Et je serais bien content si l'italie quitte au moins la zone euro ce qui mettra le bordel partout en europe et c'est le peuple italien qui a vote et on ne veut pas en tenir compte et tout cela pour faire plaisir a l'allemagne qui nous ertangle avec sa politique d'austerite demandez aux grecs aux esp

  • Beppe Grillo
    Beppe Grillo     

    Pas bon le second degré, affaire de niveau, et d'endroit, comme disait l'autre. Sinon quand j'envoie une vanne, elle ne concerne que le "zouave" que je suis, pas les Italiens...
    Pour le reste ce n'est pas demain que des agences de notations bidons - sans légitimité - me diront pour qui, et comment je dois voter, le sens de mon post était là. Hors de portée des intelligences supérieures ?

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Bien sûr. Qu'ils nationalisent et refusent de rembourser. Et comment ils feront alors qu'ils vivent grâce à l'emprunt ?? Ils vont sortir des ressources naturelles de leur chapeau ?

  • trabucaire
    trabucaire     

    l'italie doit sortir de l'europe point barre,

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    L'Italie a une constitution qui favorise la diversité représentative, la coalition, le consensus, et donc l'inaction. Sans surprise, quand on fait plaisir à tout le monde, on ne fait rien d'efficace. Je vous signale en passant que c'est ce que veut instaurer LePen ... Et c'est sans parler de l'influence médiatique qui pèse sur la population. Et vous croyez que ça ne se passe qu'en Italie ? En France on avait un type qui créait des synergies à l'international, qui a remis au gout du jour le travail, qui a facilité l'entrepreneuriat, qui a lutté contre la délinquance, notamment la délinquance des mineurs, qui a sauvegardé les petites économies du peuple, etc .... et on l'a remplacé par un molasson qui veut faire plaisir à tout le monde (et donc, si vous avez suivi, ne peut rien faire d'efficace). A cause de quoi ? De l'idée que le précédant était nul et qu'il été nécessaire d'en changer. D'où est venue cette idée si ce n'est des médias ? Alors, il n'y a que les italiens qui soient assez stupides pour voter à l'encontre de leurs intérêts ?

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire