× BFM Business
Découvrez l'application
BFM Business
INSTALLER
Mis à jour le
Malgré des signes de reprise, le taux de chômage reste élevé en Espagne.
 

Le Fonds monétaire internationale a estimé, ce mercredi 19 juin, que des "signes" montrent que la récession économique pourrait bientôt se finir dans le pays. Mais l'institution s'inquiète de la montée du chômage.

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Peut être que le smicard moyen n'a pas vocation à consommer des produits de luxe (et encore, consommer c'est une chose, le consumérisme en est une autre) et que la mondialisation à outrance n'est pas une solution à long terme.

  • TCCT
    TCCT     

    Une info qui contredit celle de bfm
    http://fortune.fdesouche.com/308813-espagne-le-fmi-reclame-une-nouvelle-baisse-des-salaires

  • TCCT
    TCCT     

    Mais bien sur, demandez aux espagnols, ils vous confirmeront que ça va mieux...

  • ColibRIC41AC
    ColibRIC41AC     

    On entend ce genre de discours tous les jours, çà finira peut être par arriver un jour, mais faudra un peu plus de sang et de larmes.
    Quand le FMI fabrique la misère :
    Lundi investigation a diffusé un excellent reportage sur l’origine de la misère qui sévit en Afrique et plus particulièrement au Ghana. Le système est simple : Le Fond Monétaire International octroie des crédits aux états africains, les taux sont évidemment exorbitants, si bien que les gouvernements doivent privatiser dans tous les secteurs afin de rembourser (temporairement) la dette ... Les secteurs touchés sont les hôpitaux, le système de santé en général, l’eau potable, l’extraction de minerais, de pétrole, etc .... La quasi totalité de la production agricole part désormais à l’exportation au Ghana et le pays importe du riz d’Amérique alors qu’il en exportait il y a seulement 10 ans, les agriculteurs Ghanéens ne comprennent plus le fonctionnement de leur propre pays ! Il y a aussi les entreprises étrangères qui ne sont pas soumises à une réglementation contraignante, si bien qu’elles polluent sans états d’âmes, déchargent leurs rebus sur les terres agricoles, tout est fait afin qu’elles soient le plus rentable possible et ce, au détriment de l’environnement et des populations locales. C’est là qu’est la formidable arnaque du FMI, car la majorité de la population croient que le FMI vient en aide aux pays pauvres, mais, dans les faits, on observe exactement l’inverse ... 02/2011 bit.ly/ebyn0I

  • Bamboula
    Bamboula     

    Ceci dit, avec un salaire de chinois je vois pas trop comment on peut consommer les produits de luxes Français.

    David.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Quand les gens n'ont plus de pognon ils arrêtent de consommer des m*rdes made in ailleurs. Ca améliore la balance commerciale. Tant que je continuerai à voir des pubs pour les smartphones et des articles sur le nombre record de tablettes vendues en France, je refuserai de considérer le pays en crise ou ses habitants comme des citoyens responsables.

Votre réponse
Postez un commentaire