Mis à jour le
Les Français n'ont jamais été aussi peu à considérer la construction européenne comme génératrice d'espoir.
 

Alors que Bruxelles présente ses prévisions de croissance et va réclamer de nouvelles mesures de rigueur à Paris, l'image des institutions européennes auprès des Français reste mauvaise, selon une enquête BVA.

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • tonioleouf
    tonioleouf     

    Marine lepen nous vend une autre europe comme sarko hollande melanchon etc. http://www.youtube.com/watch?v=blzPWBDW5o8 si vous pensez que c'est une solution vous vous mettez le doigt dans l'oeil.
    Dans la même emission Emmanuel Todd explique le vrai role du FN : http://www.youtube.com/watch?v=08c41AOJBN4

    Je vous conseil de vous renseigner sur l'UPR, le seul parti qui veut "vraiment" sortir de l'union européene.

  • Jeannot Dutrouc
    Jeannot Dutrouc     

    Non, il faut juste sortir de l'UE ce ne sont pas 70 parlementaires Français qui vont imposer aux 700 autres ce qu'il faut faire.

  • jeff1965
    jeff1965     

    l'europe nous tue par des austérités de plus en plus forte et appauvrit les peuples la classe moyenne s'effondre les salaires compressés au nom de l'austérité ou de la compétitivité d'abrutis de capitaliste économiste libéraux patrons et politiques pour une europe faîte pour les riches et par les riches en faisant payer les pauvres et les classes moyennes...pitoyable pour une europe prix nobel de la paix et qui assassine ces peuples : c'est un crime économique sans précédent mais pour çà aucun avocat ou responsable des droits de l'homme ose porter plainte

  • Patricia Gabart
    Patricia Gabart     

    vive le fn le ps et l ump qu ont les zigouilles eux et les autres pays vive la revolution et la guerre car on y vas tout droit a cause de ses politiciens

  • Patricia Gabart
    Patricia Gabart     

    l europe c est de la merde tout les autres pays sont des pays de merde et l euro c est de la mere qu attend la france pour bombarder ces pays sous devellopper de sale races

  • Aramis
    Aramis     

    c'est cela et ajouter de n' inefficacité à l’inefficacité . Il y a trop de disparité entre les états européens , standardiser la fiscalité et le social ne se feront qu'en tirant vers le bas et dans trente ou quarante ans peut être mais combien auront crevé de faim d'ici là . l'Europe fallait resté à 7 et il y avait déjà des problèmes . L' Europe est une machine qui coûte très cher qu'on ne peut plus se payer et qui aggrave les déficit . Car pour faire marcher cette machine qui en demande de plus en plus on est obligés de se serrer la ceinture chaque année d'avantage avec une pression toujours plus forte car les dirigeant européens la rigueur ils ne connaissent pas .

  • vauban
    vauban     

    Pour une raison simple : les trois quarts d'entre eux considèrent l’action européenne comme inefficace.==> il faut donc renforcer l'action européenne

  • Aramis
    Aramis     

    je ne suis pas pour le FN , mais devant l'incapacité des politiques à faire évoluer les actions vers le bien des peuples, il n'y a qu'un seul recours c'est de renforcer le FN dans les institutions parlementaires européennes afin d'avoir un réel contre pouvoir . Il faut combattre par l'intérieur et voter massivement FN aux européennes .

  • Aramis
    Aramis     

    il est manifeste que l'Europe à toujours oeuvré contre ses habitants et favorisé la concurrence interne et par conséquent augmenté sa fragilité . le pire c'est que cette stratégie gagne les états on voit en France les actions menées vers le paupérisme s'accentués tous les jours . Les institutions prennent de décisions(ex: conseil d'état ) qui vont contre le peuple français . tout me laisse penser que le printemps va être chaud .

  • jojobbb
    jojobbb     

    Effectivement, l'Europe telle qu'elle est construite, est une aberration pour certains peuples "qui dégringolent économiquement ", la CEE suffisait, mais voilà où ils nous mènent avec leur mondialisation dont personne ne veut à part les multinationales bien sûr ,pour mieux exploiter les travailleurs. Au lieu de " pousser" des pays comme la Roumanie vers le haut, ils poussent la France vers le bas... Ce n'est pas la peine d'être diplômé en économie pour le voir !

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire