En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Berlin s'inquiète de la situation de la France
 

Le gouvernement outre-Rhin s’inquiète du projet de budget 2013 tricolore. Le quotidien allemand Bild s’interroge même : "La France, nouvelle Grèce ?". Mais de son côté, l’Allemagne pourrait également subir un ralentissement de son économie.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • Spartan117
    Spartan117     

    Totalement faux, le fonctionnement structurel d'un pays est indifférent à votre pseudo mathématique, TOUT est différent, la France n'est pas l'Allemagne, que cela vous plaise ou non, et l'Allemagne ne s'en sort si bien que ça, vous devriez vous renseigner avec de raconter à qui veut l'entendre que c'est LE modèle à suivre à la lettre...

  • pat352
    pat352     

    Spartan117: "la France est un pays différent, les réformes doivent l'être aussi." Les math marchent partout pareil, on ne peut dépenser plus qu'on ne gagne pendant 38 ans et espérer s'en sortir.

  • Spartan117
    Spartan117     

    Non ils connaissent la dictature d'un gouvernement qui a sacrifié le bien tous sur l'autel du bien gouvernemental, on fait payer au peuple les erreurs des gouvernements et de la finance...Bravo ! Belle mentalité, à vomir à tenter de faire croire à qui veut bien vous écouter que les français sont fainéants...vous êtes une véritable honte ambulante, j'ai honte pour vous !

  • valgego
    valgego     

    Sur la photo, Hollande en posture d'allégeance inconditionnelle sous l'oeil indifférent de la chancelière qu'il voulait mettre à genoux il y a 6 mois vaut mieux qu'un long discours . L'imposition des mains en situation de déchiffrage de la boule de cristal ou de conjuration du mauvais sort semble avoir échoué ,espérons qu'il n'y ait pas de dessous de table .

  • Raymond
    Raymond     

    car Eux, connaissent la valeur du travail

  • Raymond
    Raymond     

    car Eux

  • Raymond
    Raymond     

    Auriez vous eu le même discours avec un gouvernement de droite ?? Vous n'avez même pas besoin de me donner la réponse ! Pour sur, les allemands sont plus enclin de résister a des mesures d'austérités, car eus, connaisse la valeur du travail.

  • Spartan117
    Spartan117     

    L'Allemagne à trop réformé, elle a pressé son peuple comme un citron jusqu'aux pépins, et dans un même temps elle augmente les salaires des fonctionnaires & surtout le leur, les hauts fonctionnaires, ça sabre le champagne, mais le retour de bâton va leur faire tout bizarre, ça marche à court terme, mais ça va se payer à moyen terme, et c'est peut être ça qui commence à poindre le bout de son nez ! La France doit se réformer, mais nous devons surtout pas faire les mêmes réformes que nos amis allemands, la France est un pays différent, les réformes doivent l'être aussi. Sauvegardons notre système de santé déjà...pour la suite , le rapport Gallois est un bon début, même si il ne faut pas se leurrer et croire à leur compte de fée, c'est bien le peuple qui va devoir payer la facture et participer à l'effort de dette, c'est bien au gouvernement de répartir cette charge et de rester le plus juste possible.

Votre réponse
Postez un commentaire