× BFM Business
Découvrez l'application
BFM Business
INSTALLER
Mis à jour le
François Hollande et Shinzo Abe lors de leur conférence de presse commune
 

En visite officielle au Japon, le chef de l'Etat a déclaré, ce vendredi 7 juin, que la politique économique de relance menée depuis quelques mois par le Japon était "une bonne nouvelle pour l'Europe".

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • Raymond
    Raymond     

    Quelle chance !! Hollande est en visite au pays du soleil levant, quand à nous nous sommes restés au pays du soleil couchant.

  • pasquedubien
    pasquedubien     

    Il aurait , il y a quelques années, glorifié la croissance chinoise !!!!! qui allait être très profitable, comme exemple surtout , pour la France !!!!!

  • Tokyo
    Tokyo     

    Et J'oubliais... l etaux de financement des obligations d'etat japonaises est passe de 0,30% a 0,80%... traduction* comme la monnaie est devaluee et la dette explose les investisseurs demandent plus de rendement pour couvrir leur risques.

    Si on applique cela en France cela signifie des dizaines de milliards d'euros qui vont s'evaporer dans le budget...entrainant des hausses d'impots et des taux immobiliers.

    Encore une fois je pense que personne en Europe ne le prendra au serieux...a moins qu'il ne cherche a provoquer?

  • Tokyo
    Tokyo     

    Comme quoi il n'y connait rien de rien!

    Le japon est passe de 200% a 240% de dette de son PIB...seule difference majeure avec la France, la dette n'est pas possedee a 60% par des fonds etrangers comme en France.

    La reprise est totalement artificielle liee a la devaluation du yen via la planche a billets et les entreprises ne s'y sont pas trompees en refusant de rapatrier leur susines comme Suzuki recemment.

    Applique la recette du Japon a l'Europe c'est detruire l'Europe et par ricochet la France...

    Etre aussi mauvais en economie c'est grave...

Votre réponse
Postez un commentaire