Mis à jour le
L'Espagne et le Royaume-Uni se disputent la souveraineté des eaux territoriales de Gibraltar.
 

Madrid et Londres envisagent de faire appel à l’ONU pour résoudre leur conflit sur Gibraltar. En attendant, les deux parties évoquent de possibles mesures de rétorsion économique.

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • SOLEAL
    SOLEAL     

    Voila l'Espagne qui veut récuperer Gibraltar est pourant refuse de rendre Ceuta et Melilla au Maroc ! Question pêche => les espagnols se sont plaints lorsqu'ils sont vidés les cotes marocaine, sénégalaise etc....de leur poisson, aller voir les pécheurs locaux, ils n'ont plus rien....si la possibilité d'immigrer....en Espagne ! au péril de leur vie of course

  • ebe2
    ebe2     

    Ils sont tous ****, c'est l'Europe point. .................................................................................................

  • Walter Benjamin
    Walter Benjamin     

    Les Anglais vont devoir quitter leur dernière colonie ! Ils ont quitter Hong Kong il ne leur reste plus que Gibraltar en Europe et ça fait tache . Leurs îles lointaines finiront aussi par les quitter. Ces aberrations doivent cesser ,tout comme les Kerguelen et autres ilots pour la France..

  • nicois
    nicois     

    Gibraltar vient de jabel tarik , c'est a dire que l'ile était musulmane comme l'était l'espagne, maintenent il fauT mettre les choses a jour , la grande bretagne doit quitter l'espagne et l'espagne doit quitter ceuta et mellilia MAROC .

  • SPANOIL
    SPANOIL     

    Gibraltar a été cédé au Anglais le 13 juillet 1713 (traité d'Utrecht). Aujourd'hui et depuis 300 ans le conflit entre L'Espagne et le Royaume uni porte sur le respect de celui-ci. En effet Gibraltar a étendu son territoire sur la partie neutre entre la Linea et Gibraltar. En fait Gibraltar était une ile Christophe Colomb serait passé avec ses caravelles entre L'Espagne et Gibraltar cette partie neutre est devenu un aeroport de plus c'est sur la mer que son territoire s'est agandit hors le traité indique une cession limitée à la citadelle et à un port sans autre droit sur ses eaux.La demande de l'Espagne est legitime Gibraltar doit revenir sous la couronne Espagnole quant à Gibraltar bénéficier d'une autonomie territoriale.

  • SPANOIL
    SPANOIL     

    Il aura fallu réactiver la querelle sur la souveraineté de Gibraltar, domaine tres sensible au yeux des citoyens Iberiques pour cacher une affaire tout aussi grave à savoire les soupçons de corruption pesant sur le chef du gouvernement et de son parti majoritaire entendu par la justice justement demain, comme par hasar.

  • RovexHD
    RovexHD     

    L'espagne avait signe un accord avec la GB il y a 300 ans bon bain ca ete une erreur fallait pas signe le traite!

Votre réponse
Postez un commentaire