× BFM Business
Découvrez l'application
BFM Business
INSTALLER
Mis à jour le
La Grèce va recevoir une nouvelle tranche d'aide
 

Les ministres des Finances de la zone euro se sont entendu sur le versement d'une nouvelle tranche d'aide, ce lundi 8 juillet. Athènes devrait recevoir au total 6,8 milliards d'euros d'ici la fin du mois. Mais la Grèce a encore des efforts à faire.

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Tahaan
    Tahaan     

    Nous n'aurions même pas du y entrer...Mais il fallait tenter de trouver un moyen de faire resssortir les bas de laine et aussitôt dit aussitôt fait l'euro fut crée. On a dit aux européens vos devises ne vaudront plus rien changez les en euros... et ce fût également fait...10 ans plus tard la mane est liquidée et nous nous retrouvons à la case "départ" avec une différence et non des moindres: nous ne pourrons plus dévaluer si nécessaire notre monnaie pour être + compétitifs dans nos échanges commerciaux puisque la banque centrale européenne est en fait une société de "renflouement économique" des pays en difficulté..Sur une "cotisation" de tous les partenaires elle ne sert qu'à re "donner" des devises et reculer un peu la chute... Alors oui , vite quittons cette Europe mal "préparée" avant quelle ne nous conduise à une guerre...Car c'est l'échéance inévitable pour des pays qui ont désormais les pieds et les poings liés.

  • erma17
    erma17     

    Ce qui fera vivre la Grèce (le peuple grec, plus précisément) sous perfusion durant un temps très limité ( si les banquiers ne font pas main basse sur le pactole...), jusqu'à la prochaine fois... Nous allons de façon inévitable vers l'éclatement de la zone euro, alors les grecs feraient mieux d'anticiper... et nous, français, avec!

  • eauho
    eauho     

    La mise en esclavage a perpétuer assuré comme les portugais ---------- quotidien.com

Votre réponse
Postez un commentaire