Mis à jour le
Grève nationale en grèce
 

par Renee Maltezou et Ingrid Melander ATHENES - Les salariés des secteurs public et privé ont entamé jeudi en Grèce une nouvelle grève générale...

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • wannini
    wannini     

    Les grèves d'autrefois, étaient organisées comme ultime recours, désormais, les grèves il y en a tous les jours, et pour ceux qui veulent bosser, voire ceux qui ont des RV urgents (pour un entretien d'embauche, où pour aller voir un spécialiste santé avec qui ils ont parfois un rv depuis 2 mois) trop, c'est trop. Je n'ai rien contre les grèvistes et le droit de grève est reconnu (tant mieux) en France, mais lorsque l'on voit des préavis de grèves déposés sans cesse pour être certains d'être dans les règles, je dis qu'il y a de l'abus. Les anciens, comme tu les appelles ont fait des grèves, ils ont obtenu des choses, mais, je pense que certains "droits acquis" sont un peu dépassés (pas tous) à notre époque. Il y a eu tellement d'avancées techniques, il faut tout de même être réaliste : le travail à la chaîne est de moins en moins pratiqué, les trains : on est loin de la vieille loco, où il fallait mettre du charbon, dans beaucoup de bureaux il y a désormais l'informatique (d'où la difficulté parfois d'avoir un "vrai interlocuteur, puisqu'on a des "si vous voulez consulter tel truc taper 1, tel autre taper 2...) les jours de congés : 5 semaines mini, et çà dépend dans quelle branche... les RTT. Enfin, il reste sûrement des choses à améliorer, mais, passer son temps dans la rue pour un oui, pour un non, et pas tout le monde, comme le disent certains bretons "trop de binioux, tue le binioux" ! Je ne sais pas quel âge vous avez Oulala, mais, il faut arrêter de dire qu'on se laisse faire comme des moutons, la preuve : en France, on peut voter, et ce qui se passe, c'est un coup à droite, après on n'est pas content, alors on repasse à gauche, et on se rend compte que ce n'est pas mieux, mais quoiqu'il en soit nous ne pouvons pas vivre comme le prônent certains anarchistes tout de même !

  • OuLaLA*33*
    OuLaLA*33*     

    Je suis entierement d accord avec toi, en France les gens savent que se plaindre et des qu il faut agir tout le monde disparait!!
    Et en plus les seuls qui agissent pour ameliorer les conditions de nos vies se font critiquer !!
    La greve est une arme dont nos anciens ont compris l utilité et grace à sa nous avons pu avoir les congés payés!
    Mais aujourd hui l Etat est entrain de defaire tous se que nos anciens ont acquis et nous laissons faire comme des moutons !!!

    Behhhhhh

  • Karamael
    Karamael     

    Touche tous les Pays. Et tous les Pays seront bien obligés de faire des plans d'austérité s'ils veulent survivre. Les syndicats à la botte du gouvernement ? Mais avant, il y avait des syndicats, Mitterrand a été là 14 ans me semble-t-il, et ensuite il y a eu 2 cohabitations : donc la gauche n'a pas fait mieux. Défiler : çà sert à quoi ??? Râler çà sert à quoi ??? c'est sûr : vider les caisses, serait très bien vu, l'Union Européenne donne des instructions : tous nous devont, nous devront bien en tenir compte. Si je prend le cas des fonctionnaires : il est évident qu'il faudra ne plus trop remplacer (et non pas supprimer) ceux qui partirons en retraite. Il y a encore peu : existait un Ministère des Anciens Combattants... par ex. Un bureau suffisait. Le chômage est terrible, mais pourquoi ne pas avouer que c'est le cas dans tous les Pays qui nous entourent. Pour la Sécu, même si je comprend que tout n'est pas rembourser comme on le souhaiterait : cette Sécu d'autres Pays, et pas des moindres, nous l'envie.

  • serge 44
    serge 44     

    Les francais sont des laches et des larves
    ils parlent fort mais quand il sagit d'agir
    personne
    ..les syndicats francais sont à la botte du gouvernement et ses pauvres ..adherants payent leurs cotisations pour eux

  • aware
    aware     

    idem en france !!!!!!

Votre réponse
Postez un commentaire