Mis à jour le
Jean-Marc Ayrault se déplace à Berlin, alors que les chiffres de la croissance française sont meilleurs que prévus.
 

Le Premier ministre se rend à Berlin, ce jeudi 15 novembre, fort des chiffres de la croissance française, qui connaît un rebond imprévu.

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • michel lavenne
    michel lavenne     

    il va lancer de la poudre aux yeux comme holland l'a fait avant hier mais les Allemands ne seront pas dupes. sur les résultats de la croissance il doit y avoir une erreur de comptabilité!!!!!!

  • vauban
    vauban     

    M. Schäuble a assuré, lors d'une conférence de presse commune avec son homologue français Pierre Moscovici, que "nous avons confiance dans la politique menée par le gouvernement français"

  • vauban
    vauban     

    "Nein!", la France n'est pas l'homme malade de l'Europe... Wolfgang Schäuble, le ministre allemand des Finances, s'est efforcé de balayer les rumeurs de divergences politiques croissantes entre Paris et Berlin...

  • br71
    br71     

    il risque bien de revenir tête basse. Les allemands ne sont facile à duper. Et, ce n'est pas parce qu'il parle bien allemand qu'ils vont lui faire des cadeaux. N'importe comment, ce soir, ce sera comme pour Hollande, des commentaires élogieux. mais en grattant un peu, la réalité sera là, et ce sera pas positif pour la France.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Premièrement il n'y a pas à se féliciter individuellement d'une sortie globale et mécanique de la crise. Deuxièmement il est dangereux de fabriquer de la croissance à grands coups d'endettements. On ne peut même pas dire qu'ils jouent aux apprentis sorciers, cette manipulation est un mal ancien dont on a usé et abusé dans notre pays. A tel point qu'il en est malade. En phase terminale ?

  • valgego
    valgego     

    tout à fait d'accord avec kamila et max 85,l'une complète l'autre ,et ce gouvernement qui veut être jugé dans le temps ,sur 5 ans lorsque les chiffres sont mauvais,mais qui exploite immédiatement toute embellie conjoncturelle , ferait bien de s'appliquer sa propre règle sur la croissance au niveau de l' année entière .....d'en tirer les conséquences et de revoir ses prévisions pour 2013 . La maigre chance au grattage de la française des jeux, n'est pas une politique économique .

  • KAMILA
    KAMILA     

    Le 3e trimestre correspond aux mois de juillet-août-septembre qui sont des mois de consommation obligée pour de nombreux secteurs liés aux vacances et au tourisme. Sachant que les français privilégient les loisirs et que la France est la première destination touristique internationale : une "croissance" de 0,2% n'est pas vraiment une performance ! Qu'en sera-t-il des 4e trimestre 2012 et 1er trimestre 2013 qui, à part décembre, ne sont pas des mois de réelle euphorie !

  • chanvar
    chanvar     

    je ne crois pas du tout au chiffre de la croissance c'est tout simplement une fois de plus de l'intox Pas besoin de fanfaronner le mur est toujours pas loin pour LA FRANCE

  • Lauthier
    Lauthier     

    J'adore le commentaire des journalistes , Il s'est exprimé en allemand Svp !! pour un prof d'allemant sa coule de source !!! Imaginer un prof de math qui ne sache pas compter ??

  • vauban
    vauban     

    on dirait bien que la fille de pasteur Est Allemand va de l'eau dans son vin :))

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire