× BFM Business
Découvrez l'application
BFM Business
INSTALLER
Mis à jour le
Georges Papandréou.
 

Georges Papandréou persiste et signe: il consultera bien par référendum les Grecs sur le plan d'aide européen destiné à éviter la faillite au pays. La communauté internationale critique très vivement le 1er ministre. A-t-il pris la bonne décision ?

Votre opinion

Postez un commentaire

148 opinions
  • Eriaf
    Eriaf     

    http://www.bastamag.net/article1895.html

  • folie
    folie     

    Bien sur! Le peuple doit etre consulté, et on devrait en faire autant, car nous allons directement dans le meme sens que ces pauvres gens.

  • Verly.
    Verly.     

    ...même les moins convaincus ne peuvent que convenir qu'il n' y a aucun risque majeur à essayer car il semble difficile de pouvoir faire pire.

  • chou
    chou     

    mon potrable kan vous voulez

  • lanoiraudeNG
    lanoiraudeNG     

    OUI , depuis longtemps la Grèce aurait dû donner la parole au peuple au vu de leur dégradation monnaitaire ... MAIS , C'est trop tard maintenant !!! Et à ce moment crucial , leur incertitude à règler ce sujet risque d'entraîner toute l'Europe dans un chambardement monstre .

  • bnmpi
    bnmpi     

    Les grecques, ce sont des socialo qui vive la g.. ouverte avec les pousses à là retourne

  • DRAREG
    DRAREG     

    C'est toujours un grand plaisir de lire un grand expert comme vous. Ah bah dites donc, si vous n'existiez pas, vous vous rendez compte ce que ce blog compte d'incultes. Ces incultes qui comprennent parfaitement qu'un peuple à qui l'on promet de réduire pour plus de dix ans leur pouvoir d'achat, et toute promesse d'avenir, ont le droit d' en décider par eux
    mêmes librement. Vous qui vous vantez de vous informer de ces problèmes, vous ne semblez pas faire la différence entre la démocratie et un diktat. Nous savons bien que l'UMP n'est pas un parti qui écoute le peuple, mais la droite n'est pas le parti, d'un peuple qui se veut éclairé.

  • DRAREG
    DRAREG     

    Il semble qu'en général la droite est plutôt contre le référendum du peuple Grec. Et ce sondage correspond dans ses taux de réponses aux convictions, ou plutôt aux nons convictions des gens de l'UMP. Il est vrai que ceux qui votent à gauche apprécient la démocratie et se considèrent comme des vrais citoyens et non pas comme des femmes et des hommes qui suivent aveuglément le chef.
    Etre citoyen c'est être adulte, c'est penser et réfléchir, en quelque sorte tout a fait ce que l'on attend d'un être humain qui veut se distinguer de l'animal. mais il faut bien avouer que pour être UMP aujourd'hui, il faut avoir perdu l'estime de soi même, et se comporter dans la peur de devoir donner son opinion. La peur de la démocratie forge le fachisme, et il est terrible de constater que des citoyens prèfèrent que l'on leur dicte leur avenir plutôt que de vouloir le choisir par eux mêmes.

  • ector
    ector     

    la dictature (europe)vient de se mettre en route tres forte pression et propagande pour que ce referendum n es pas lieu.le peuple doit decider es pas les technocrate

  • Juju.34
    Juju.34     

    Si on donne la possibiilité aux Grecs de donner leurs avis ils vont vouloirs revenir à l'époque du club med et tous vas repartir comme avant.
    ...

Lire la suite des opinions (148)

Votre réponse
Postez un commentaire