BFM Business
International

La guerre commerciale présente un risque pour l'économie, prévient la Fed

La banque centrale américaine a indiqué qu'elle devrait probablement relever les taux d'intérêts compte tenu de la forte croissance des États-Unis. Elle met néanmoins en garde contre l'impact de la guerre commerciale sur l'économie du pays.

La banque centrale américaine (Fed) devrait continuer à relever les taux d'intérêts vu la vive allure de la croissance des États-Unis mais tire la sonnette d'alarme sur l'impact potentiellement négatif sur l'économie d'une escalade dans la guerre commerciale, selon un compte-rendu de la réunion monétaire du 1er août publié mercredi.

Le Comité monétaire de la Fed qui avait laissé ses taux inchangés le 1er août a estimé lors de cette réunion que si les données économiques continuent sur leur élan, "il sera probablement bientôt opportun" de relever encore les taux d'intérêt. La prochaine réunion monétaire est prévue le 26 septembre.

Les membres de la Fed s'inquiètent aussi des tensions commerciales dont l'escalade "constitue potentiellement un risque conséquent à la baisse pour l'activité économique" mais aussi "un défi pour la politique monétaire".

P.L avec AFP