× BFM Business
Découvrez l'application
BFM Business
INSTALLER
Mis à jour le
La zone euro n'exclut plus un défaut grec
 

par Julien Toyer BRUXELLES (Reuters) - Incapables de s'entendre sur les modalités d'une participation du secteur privé à un nouveau plan d'aide à...

Votre opinion

Postez un commentaire

28 opinions
  • Verly.
    Verly.     

    ...mais sur le plan diplomatique et militaire l'Europe peut trés bien envoyer un contingent armé.Il existe déja et il s'entraine chez nous dans lk'est en compagnie de troupes allemandes. Il ne s'agit plus de troupes du contingent et il est peu probable qu'elles lmettent la crosse en l'air comme il est arrivé de le faire à leurs aînés notamment loirs de la révolte des vignerons du sud est. La législation européenne d'autre part si elle désapprouve la peine de mort au pénal, l'impose sur le plan politrique lorsqu'il s'agit de rébellion. Ceux qui ont concocté a fin du service militaire savaient ce qu'ils faisaient. Si un événement de ce genre se produit, il est sur qu'au moins en France, une bonne partie des officiers et sous-officiers désapprouveront donneront leur démission. Ca ne servira à rien car ils seront remplacé par des mercenaires ou des fanatiques. On n'aura pklus d'armèe mais une milice comme dans les balkhans il y a dix ans.

  • Verly.
    Verly.     

    ...mais maintenant ils ne dirigent plus rien du tout. Sarkozy a convaincu Angéla Merkel de s'agenouiller devant les banques. La seule solution qui nous reste et dont on évite à tout prix de parler, celle qu'on nous cache, c'est de rejoindre le mouvement pour le retour au GLASS-STEAGALL ACT qui est en train de se développer au Sénat américain y compris dans les rangs des républicains.

  • Verly.
    Verly.     

    ...en refusant de lui payer les impôts, ce sont précisément ceux qui lui prêtent de l'argent à un taux exorbitants et sur un ton moralisateur par dessus le marché.

  • PABOU
    PABOU     

    Je reviens sur le sujet de la mise en faillite de la Grèce, du Portugal, de l'Irlande etc...
    COMMENT PEUT-ON METTRE UN PAYS EN FAILLITE ?
    Pour une entreprise, un particulier, je comprends : on saisi ses biens et ses avoirs.
    Mais pour un pays ? Va-ton saisir l'Acropole,
    le Théatre d'Epidaure en Grèce, L'Algarve et le Douro au Portugal, Les lacs du Conémara en Irlande ??????
    Par contre les gouvernements de ces pays seraient bien avisés de taxer leurs banques, armateurs, congrégations religieuses et autres
    privilégiés qui ne payent pas ou peu d'impôts.
    L'Europe n'est ni l'Afrique ni l'Asie. Elle peut assez bien vivre en quasi autarcie car elle a suffisamment de ressources agricoles, industrielles ou touristiques pour s'autosuffir à la seule condition de se partager ses productions.

  • ALIBABA
    ALIBABA     

    Continuer à aider à fonds perdus des gens qui font n'importe quoi ,fermons le robinet .
    Nous avons besoin de nos fonds ,et laissons les autres se démerder ,c'est la LOI qui permettra d'elliminer les mauvais définitivement .On aurait du commencer par la .

  • je Krach sur l'euro
    je Krach sur l'euro     

    L'interet des peuples avant celui des banques !

  • vindicateur
    vindicateur     

    On a aidé les banques à coup de milliard et maintenant qu'elles se sont gavées encore une fois sur le dos des citoyens, elles ne veulent pas soutenir les pays en difficultés!!!
    Pourquoi l’Europe n'ordonne pas aux banques de soutenir ces pays ?

  • An2
    An2     

    on montrera à que point Marine Lepen et le FN avaient raison et ce depuis de nombreuses années. Pierre Jovanovic egalement annonce la mort de l'Euro et l'effondrement de l'europe depuis de nombreux mois.
    Tout a été fait pour sauver les banques prioritairement car leur plan devait s'appliquer: appauvrir les peuples pour mieux les mener et s'enrichir sur leur dos. je pense, messieurs les financiers qu'il y a une justice divine qui ne semble pas vraiment d'accord avec vos projets.
    Vous aurez bientot à rendre compte aux peuples de vos dérives financières.

  • cicilon
    cicilon     

    Tu en est sûr...Des économistes très sérieux et imminents tirent la sonnette d'alarme depuis longtemps.En fait, il estime que l'euro s'écroulera dans 30 à 45 jours.
    Après fait ce que tu veux de tes économies.Il risque d'y avoir des mouvements de paniques bancaires.
    Quand au dollar, on verra début aout.Moody s a envoyé des appels.Les Etats Unis risque d'être en cessation de paiement à partit du 4.

  • talulah765
    talulah765     

    Le pire s'est que l'argent injectés ne sert qu'à payer les intérêts des dettes grecs.Ils ne sert pas les grecs et leurs enfants.On engraisse les banques et les actionnaires.Et tu as raison quand viendra notre tour, il n'y aura personne pour nous "sauver".

Lire la suite des opinions (28)

Votre réponse
Postez un commentaire