× BFM Business
Découvrez l'application
BFM Business
INSTALLER
Mis à jour le
L'Angleterre possède plus de 10% du stock d'or allemand.
 

Elle possède le deuxième plus gros stock d'or du monde, mais en partage la garde avec trois autres pays. Crise aidant, l'Allemagne commence à évoquer le rapatriement de ses économies.

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • biendici
    biendici     

    C'est compréhensible. On commence sérieusement à parler de l'or. Tout simplement pour se couvrir de la faillite de l'€ dans un premier temps. Mais l'Allemagne voit plus loin: elle souhaiterait sortir de la zone €, et pour cause! (Ce qui s'avèrerait catastrophique pour les autres pays membres dotés de la monnaie unique).
    Particulier petits épargnants, vendez une partie de votre épargne en billets papier qui bientôt ne vaudra plus rien. Pourquoi piéger les citoyens avec augmentation du plafond du livret A? D'une part pour financer les logements sociaux ET assurer aux banques, donc indirectement à l'état, une réserve de liquidités pour pallier à la faillite. Seulement voilà: nombre de particuliers, pas forcément fortunés, ont commencé a acheter de l'or physique. Donc ont puisé dans leur liquidités. Et ils continuent de le faire. C'est aussi pourquoi l'état a interdit le négoce de l'or de façon anonyme: il sait ainsi qui en possède et en cas de confiscation...Il sait où chercher.

    Fort heureusement, certains pays frontaliers n'ont cure de cet anonymat. La spéculation est donc plus que jamais ouverte!
    Maintenant, la France ne parle pas de son stock d'or; et pour cause, il a servi à couvrir l'émission de billets!!! Qui, je le répète, perdent de plus en plus de leur valeur monétaire. Encore une fois, un retour à une sombre période de l'histoire se profile: faire ses provisions avec des brouettes de billets. Autant remplacer notre papier WC par quelques billets, si vous n'êtes pas allergiques à l'encre.

  • Lolo Courtemanche
    Lolo Courtemanche     

    Chavez a rapatrié son or alors que certains ont vendu l'or de la France.

  • davidoff64
    davidoff64     

    C'est les ricains qui vont être dans la mouise. Un dollars américain doit avoir son équivalent en or en stock.
    Si on leur sucre 1536 tonnes... De toutes façons, le dolar est devenu une monnaie factice qui ne correspond plus à rien quand on voit la dette américaine et les QE à répétition.

  • Gargantua
    Gargantua     

    L'Allemagne sent le vent tourner pour l'Europe est commence à protéger ses arrières. Elle à bien raison, nous en France on plus plus rien, même notre patrimoine part aux mains des étrangers...

  • aupiff
    aupiff     

    "on va bien.. tout va bien..."

Votre réponse
Postez un commentaire