× BFM Business
Découvrez l'application
BFM Business
INSTALLER
Mis à jour le
La Lettonie va être le 18ème pays à rejoindre la zone euro.
 

La Commission européenne a donné son feu vert, ce mercredi 5 juin, à l’entrée de la Lettonie dans la zone euro. Le pays balte sera le 18ème état à rejoindre l’union monétaire, un signe loin d’être anodin dans une Europe en crise.

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • moimeme
    moimeme     

    Encore un, qui se prend pour le nombril du monde. Avez-vous simplement compris quelque chose..... A part, compter les fautes d'orthographe.... le raz le bol général de cette Europe qui fait rentrer des pays de l'Est qui nous coûtent plus qu’ils nous rapportent. L’Europe par contre qui souhaite diminuer ou supprimer les aides à nos agriculteurs etc... Notre souveraineté n'est plus..... Et surtout, Monsieur, si votre instruction vient que papa et maman (écoles privées).... Vous devez les décevoir à répondre à nous autres les incultes.. …, et vous savez Google on s'en tape.... Notre référence, c'est notre porte-monnaies qui devient de plus en plus léger.... Et votre mépris sur ‘’… Allez vous promener à Riga…..’’, taré ! Certains n’ont même le moyen de se payer le passe Navigo.. Moi, Monsieur je ne vous jette pas mon gant mais mon mépris qui est égale à votre intelligence !

  • Partisan
    Partisan     

    Que d'inepties dans les commentaires..
    La Lettonie fait déjà partie de l'Union Européenne, depuis 2004 (!!!) le passage à l'€ est prévu de longue date. Seulement les Lettons, en majorité n'en veulent pas. Le Lat à 0,7 pour un € (environ 2 dollars) est fort. Et l'économie est massivement soutenue par des investisseurs étrangers.
    Car, avec 15% de taxe, c'est évidemment intéressant pour toute entreprise de s'y implanter .... Sans compter le personnel très qualifié : En Lettonie, toutes et tous parlent au moins trois langues.. Lorsque je lis ici les fautes d'orthographe de mes compatriotes, dans notre propre langue maternelle, cela me fait évidemment sourire..
    Quant aux infrastructures, bon sang, mais à quoi vous sert Google pour vous renseigner ?..
    En ce qui concerne le niveau de vie .. mais allez vous promener dans les rues de Riga et vous comprendrez pourquoi l'euro est si mal considéré... ainsi que les souillons et autres oisifs qui hantent désormais nos villes, Paris en tête ...
    Point de pollution, peu ou prou de violence, et une absence totale de l'Islam...
    Pour les anglophones : http://www.youtube.com/watch?v=8CdzQkl4PRU

  • Andre Guilbert
    Andre Guilbert     

    encore un pays de merde en Europe abat l'Europe vive la France

  • Carambar
    Carambar     

    La Serbie est à venir __ le prochain pays .... le pays des trafics d'armes pour les banlieues !!!!! MDR LA FRANCE EST FOUTUE

  • moimeme
    moimeme     

    le nivellement par le bas ! depuis que l'on a accepté les pays de l'Est... nous sommes dans la merde ! Certains disent : Et le Portugal et l'Espagne..... je réponds c’était pas la même chose.... il y avait un structure, une monnaie équilibré, des infrastructure, etc... là on doit tout leur donner et en échange..... rien ! Et en plus il n'apporte rien au niveau finance ont leur donne le moyen de bloquer des accords !

  • Carambar
    Carambar     

    Bulgarie Roumanie et LETTONIE ! ben voyons ____ MARRE DE CES PAYS EN IE ! ____ 150 euros de salaire mensuel en Roumanie ! les sous développés les roms viennent en France et on leur donne de l'argent ! ____ STOP ___ A BAS L'EUROPE LA FRANCE EST FOUTUE

  • Partisan
    Partisan     

    Dommage pour ce beau Pays Balte qui s'en sortait pourtant bien avec sa Latvian Lat...
    Les impôts vont y augmenter, et les investisseurs européens n'auront plus que le Royaume Uni pour développer leurs activités.

  • Raymond
    Raymond     

    Quand on a rien, c'est sur c'est bien, mais après qu'est ce qu'on regrette ! Qu'ils demandent aux portugais où aux espagnols ce qu'ils en pensent de l'Europe. De plus ils ont déjà étés sous domination soviétique, finalement c'est à croire que c'est un peuple qui n'est pas capable de s'assumer tout seul.

  • impotstaxes
    impotstaxes     

    LES LETTONS NE VEULENT PAS MAIS NOUS, ON NE NOUS DEMANDE PAS!!!!!!!!!!!!!!
    c clair que l'on a déjà trop de pays de ce genre qui ne font que plomber notre économie et en plus passe leur temps à immigrer chez nous.................................

Votre réponse
Postez un commentaire