× BFM Business
Découvrez l'application
BFM Business
INSTALLER

François Hollande veut "revoir les conventions fiscales" avec les autres Etats européens

Mis à jour le
François Hollande veut harmoniser les politiques fiscales dans l'Union européenne.
 

François Hollande s'est exprimé en marge du sommet européen, ce vendredi 14 décembre. Le chef de l'Etat a notamment affirmé qu'il allait oeuvrer pour harmoniser les politiques fiscales européennes.

Votre opinion

Postez un commentaire

37 opinions
  • biendici
    biendici     

    Je me demande bien ce qu'hollande est capable de négocier! Alors, renégocier il ne faut même pas en parler. Une erreur de ma part: il est apte à négocier avec ses frères arabes, c'est à dire se faire plumer et plumer les Français par la même occasion.

  • Manu11
    Manu11     

    Il ne suffit pas de payer les impôts. Le plus important est son utilisation" JUSTICE" comme disent nos fonctionnaires de l'assemblée nationale. Juste et égale pour tous. Alors comment voulez vous payer les impôts quand une catégorie de privilégiés, les fonctionnaires, partent en retraite avant moi, ont plus de congés, travaillent moins et ne me ditent pas que leurs salaires sont inférieurs aux privés. Donc je ne suis pas d'accord avec ceux qui partent de France Depardieu, Noah, ... mais je peux les comprendre. A voleur, voleur et demi.

  • pat352
    pat352     

    @UNDERMYTHUMB Depuis 38 ans les gouvernements successifs n'ont pas réussi à boucler UN seul budget positif dépensant en moyenne 30% de plus que les rentrées (Les gentils "3% du PIB" représentent 130% des revenus en fait). Croire que le problème réside dans un prétendu manque d'impôts (254 milliards lol) c'est vraiment se moquer du monde alors que ça n'a jamais suffit en presque un demi-siècle et que d'autres pays font mieux dans tous les domaines; chômage, social, dette, niveau de vie avec 20% d'état et 20% d'impôts en moins. Le problème de la France c'est son état oligarchique dispendieux devenu incontrôlable.
    http://www.abcbourse.com/analyses/chronique-france_numero_1_mondiale_de_la_misere_fiscale-142.aspx

  • UNDERMYTHUMB
    UNDERMYTHUMB     

    Je ne me suis jamais senti concerné par le principe qui voudrait que échapper à l'impot serait un sport national, j'ai travaillé sous différents statuts , prof lib, salarié , dirigeant d'une boite, et j'ai toujours payé mes impots avec fierté , peut être parce que je viens d'un milieu modeste et que je regarde et m 'interresse à ceux qui m'entourent.
    J'ai utilisé l'école publique pour moi et mes enfants, l'hopital , le remboursement des médicaments , la liste est longue et je fais bine le lien entre ce que je paie et ce dont j 'utilise.
    Enfin ceux qui partent ont utilisé l'optimisation fiscale comme arme première, de fait rares sont ceux qui ont payé un impot en adéquation avec leurs ressources ou revenus , ce qui n'est pas le cas d'une majorité de français .......
    Il leur est insupportable de payer juste leur juste proportion., comme nous ......insupportable et méprisable.

  • UNDERMYTHUMB
    UNDERMYTHUMB     

    Si nous arrivions à faire que tous les français paient leurs impots , ce sera déjà une grande victoire mais somme toute rien de plus normal.
    Aider son pays ou fuir pour accumuler encore plus de richesse , et d'ailleurs pourquoi faire, cette alternative ne devrait même pas être posée.
    L'harmonie fiscale européenne devrait être la priorité maintenant.

  • schadwinkel suzanne
    schadwinkel suzanne     

    Il faut dire que,madame Merkel à fait beaucoup pour son pays,elle à une côte de popularité de 81%.Qui dit mieux?le nimbus ne peut qu'en rêver!!!!Les retraités sont augmentés de 8%nous,on nous en pique,pour payer les boufs avec des invités,tout cela,et d'autres choses sur le dos des Français qui ont encore du boulot.

  • schadwinkel suzanne
    schadwinkel suzanne     

    C'est ça l'europe.On va perdre notre souveraineté,comme on à déjà perdu 6,55 euros sur notre franc.On est pas dans la merde avec eux.Que les riches se tires,on ferait la même chose.En ce moment,les nimbus,font encore des cadeaux aux patrons,sur le dos des retraités,salariés qui ont encore du boulot,alors que le nimbus,pendant sa campagne à tellement décrié le patronat!!!Quels fayots,voleurs de petits vieux.

  • ranulf
    ranulf     

    Cette Europe ci, c'est comme si dans l'UEFA certaines équipes jouaient au foot avec les règles du rugby et d'autres avec celles du badminton ou du polo.
    Si on parle de compétitivité, il faut des règles communes. Qu'elles soient fiscales ou sociales. Macouille viendra se faire opérer de la vessie en France pour bénéficier de la Sécu comme tout le monde.

  • mememoi13
    mememoi13     

    Pour tous ceux qui ont voulu l'Europe il ne faut pas venir pleurer.Il fallait bien s'attendre a de nombreux réajustements,une sorte de remise à niveau collective.Tous dans la même galère!!!!!

  • gerard34
    gerard34     

    hollande vals Taubira !!! les terreures des bacs a sables incapable de prendre des décisions ferme

Lire la suite des opinions (37)

Votre réponse
Postez un commentaire