Mis à jour le
Les panneaux solaires chinois seront désormais soumis à des taxes anti-dumping en Europe.
 

C'est officiel, la Commission européenne a annoncé, ce mardi 4 juin, qu'elle imposerait les importations des panneaux photovoltaïques de fabrication chinoise, malgré les menaces de représailles de Pékin.

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Ouais, avec un pouvoir politique digne de ce nom ça pourrait même être le cas, mais les Français ont préféré dire non (alors on imagine que c'était la meilleure chose à faire ...)

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    C'est à cause de cette mentalité que l'industrie en France est en faillite : "achetons au moins cher, même si c'est de la m****, même si on perd nos emplois et qu'au final on s’appauvrit, ça nous permettra d'économiser un peu d'argent pour acheter d'autres m**** made in china, et si on a plus assez pour acheter à manger, on achètera au hard discount du coin de l'alimentaire made in europe de l'est". Les Français se sont laissés séduire par les sirènes du consumérisme et ont préféré la ruine à la productivité. L'Europe n'y est pour rien.

  • A Jamais
    A Jamais     

    Si ! Une société française construit des panneaux solaire en France, qui ont la particularité de flotter sur l'eau. ils ont d'ailleurs un carnet de commande remplit à ras bord...sinon il est vrai que la plupart des autres achats viennent de Chine

  • Kaidaten
    Kaidaten     

    L'industrie Française dans le photovoltaïque n'est pas compétitif dans la production. Il n'y en a pas assez. Normal que les développeurs et installateurs se fournissent là où 1. Il y en a le plus, 2. là où c'est le moins cher.
    Si on veut que le solaire se développe, il lui faut un prix qui soit attractif par rapport aux autres énergies (non renouvelables). Donc forcément, il faut se servir là où c'est le moins cher.
    Ce qu'ils font va augmenter le prix final et le solaire perdra son intérêt financier. Il ne se développera plus

  • Kaidaten
    Kaidaten     

    Le problème c'est aussi qu'il n'y a pas de panneaux chez nous.

  • A Jamais
    A Jamais     

    Si ça permet de garder et de développe l'industrie du panneau solaire en Europe alors pourquoi se plaindre que l'on va les payer plus cher ? Deux poids deux mesures...si vous pleurez pour 5-10% pour un panneau solaire fabriqué chez nous, c'est vraiment que vous êtes près de vos sous comme c'est pas permis !

  • kantin de montargi
    kantin de montargi     

    donc au final, nous les contribuables payerons plus cher les panneaux...encore les mêmes qui se font avoir ! et vive l'europe !

  • korben
    korben     

    si les entreprises françaises avaient jouées le jeux au moment voulu plutôt que d'abuser avec des tarifs stratosphériques profitant de l'aubaine gouvernementale des crédits d’impôt qui allaient directement dans leurs tiroirs
    il y a eu beaucoup de gâchis je trouve, du coup avec la quasi disparition de ces crédits d'impots les prix ont subitement baissés bizarre non ?

  • korben
    korben     

    mais que se cache t il vraiment derrière ce durcissement de BRUXELLES la libérale ?? y a anguille sous roche là

  • A Jamais
    A Jamais     

    La bonne nouvelle c'est qu'il y ai encore des personnes avec des couilles à Bruxelles, j'en tombe des nues...

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire