× BFM Business
Découvrez l'application
BFM Business
INSTALLER

L'Ukraine peut-elle se permettre de choisir entre la Russie et l'UE?

Mis à jour le
Une partie de la population ukrainienne réclame la démission du gouvernement et un rapprochement avec l'Union européenne.
 

Les manifestations, générées par l’abandon d’un accord économique entre l’Union européenne et Kiev, illustrent la profonde division de l’Ukraine tiraillée entre l’Occident et la Russie. D’autant que sa situation financière est loin d’arranger les choses.

A lire aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Yamaguchi Gumi
    Yamaguchi Gumi     

    L'Union Européenne n'a rien à attendre de l'Ukraine. On entretient la Pologne, la Roumanie et la Bulgarie. La Grèce est sous perfusion financière et les turcs tapent à la porte. Arrêtons avec cette marche forcée vers le désastre, Si l'Allemagne veut se créer de nouveaux débouchés avec l'Ukraine, qu'elle signé un accord bilatéral en son nom, sinon, ce sera comme d'habitude, l'Allemagne récupérera les avantages économiques et la France se tapera les cas sociaux qui viendront en masse avec l'appel d'air provoqué par l'entrée de leur pays dans l'Union Européenne. N'oubliez pas qu'au 1er janvier 2014, Roumains et Bulgares ne seront plus en statut transitoire, donc il pourront venir s'établir en France et profiter à fond de notre système d'aide sociale sur simple présentation de leur carte d'identité....

  • Italiano in Germania
    Italiano in Germania     

    "L'Union européenne, en délicatesse avec sa demande intérieure, cherche de nouveaux marchés pour rebondir"
    Et la est toute la vérité, ce sont les Volkswagen, Mercedes, BMW, Siemens, Bosch qui dictent la politique de L'Union Européenne.
    Malheur à nous peuples soumis par le capital (allemand en l'occurrence)
    L'Union Européenne dégénère en chasse gardée pour le gros capital allemand !

  • Denis Morin
    Denis Morin     

    Difficilement à cause du gaz Russe.

Votre réponse
Postez un commentaire