Mis à jour le
Mario Draghi estime que la faiblesse de l'économie européenne va encore durer quelques mois
 

Les propos très prudents du président de la Banque centrale européenne ont fait baisser la monnaie unique, qui évolue autour des 1,34 dollar, ce vendredi 8 janvier. Une baisse qui vient un peu calmer la montée en flèche de la devise européenne.

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Philippe Serin
    Philippe Serin     

    Il attend quoi ce pourri alors pour le faire la permission des grand battrons qui estime qu'ils sont pas encore suffisamment riche il qu'il vaut encore un peu réduire le nombre de salarié pour ce mettre leurs salaire dans les poches et après les grand battrons ose dire que c'est pour faire des économies,les politiques savait que l'Euro allé monté,alors voir les image correspondante a cette époque très très très lointaine qui est les années 2000.

  • eric44
    eric44     

    Une autre solution beaucoup plus simple de politique monétaire serait d'indexer les droits de douane avec les devises. Les autres pays n'auraient comme solution que de faire monter leurs monnaies face à l'€ pour diminuer le coût élevé de leurs importations. Cela comporte le risque que eux aussi augmentent leurs taxes douanières, mais comme ils le font en jouant sur leurs parités cela aurait comme conséquence une fixité des taux de change à plus ou moins long terme. Encore faut-il que les consommateurs européens soient prêts a payer plus cher les produits importés en voulant garder leurs emplois. Pas sûr. Déjà qu'ils refusent de partager leur temps de travail entre eux en le réduisant, le prix de leurs importations prime sur le fait d'être un jour ou l'autre au chômage.

  • FaridX
    FaridX     

    Mario Draghi, a le pouvoir de la baisse ou de la hausse de l'Euro ? La souveraineté, elle est où ?

Votre réponse
Postez un commentaire