× BFM Business
Découvrez l'application
BFM Business
INSTALLER
Mis à jour le
Mariod Draghi souhaite que la France continue sur le chemin des réformes.
 

Le président de la Banque centrale européenne estime que la France a fourni de gros efforts, dans une interview au JDD de ce 15 décembre. Mais il estime qu'il y a du chemin à faire, notamment dans la poursuite de réformes.

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • tolka
    tolka     

    Pour lilois
    Il (au singulier) serait (verbe être et non faire) bon...... , les Francais ......sauront gré (issu de savoir gré)... l'endettement diminuerait ( 3ème pers au singulier du conditionnel). A Lille, parle-t-on le français ?

  • lillois
    lillois     

    ils feraient bons de supprimer les aides sociales,les français vous en seront grés,et l'endettement enfin diminurai,on ne dépense pas plus que l'argent dont on dispose

  • Meteoutoi
    Meteoutoi     

    Les réformes ne touchent que la classe moyenne qui commence à lécher le parquet! il y encore toutes les niches fiscales et les gros avantages, salaires, retraites non-imposables de nos élus qu'ils se gardent bien de supprimer! c'est plus facile de taxer les honnêtes petits Français! politique à la russe, non? Rabaissez le peuple pour mieux le dominer en gardant toutes les richesses pour la classe dite "supérieure"! C'est ça le PS et F.H. en est le modèle!

  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    on a besoin d'un coup de balai "européen" !!!

  • tmjrc2008
    tmjrc2008     

    Certes les français voulaient voter contre Sarko .C'est la gauche qui aura fait le sale boulot

  • tmjrc2008
    tmjrc2008     

    Quand on voit ce qui a eu lieu en Italie: un élu viré pour un mettre le patron de la Trillatèrale européen, puis maintenant son fils spirituel, ce qui sait passé en Grèce, en Espagne, franchement si Hollande fut élu c'est surtout parce qu'il était aussi pro mondialiste.

  • tmjrc2008
    tmjrc2008     

    Ceux qui sont hors zone Euros et sont européens ne voient pas un cauchemard de l'Union. Je crois que l'on oublie que la tombée de l'URSS a permis l'ouverture au mondialisme, Pour les ex du bloc de l'Est, ce règime capitalisme a changé leur vie. Il y a eu de graves erreurs en politique nationale chez les PIGS qui touchent la France qui n'a pas fait sa rèforme administrative, et un Etat qui veut tout faire sans rèsultat

  • sherryone
    sherryone     

    Mario Draghi, cet ex Vice-Président de Goldman Sachs Europe de 2002 à 2005 se permet de donner des leçons à la France alors qu'on est en train de payer la note que sa banque nous a laissée en organisant la crise mondiale ?

  • tmjrc2008
    tmjrc2008     

    Cette Commission européenne accuse. Au moins elle n'est pas si aveugle. Reste le fait que l'excedant commercial ne se retrouve pas dans les caisses de l'Etat allemand, Un peu comme l'Etat japonnais, Ces milliards ajoutés à tous ces européens qui ont placé leur èconomie en Allemagne rend l'Euro un super Deutsche Mark sans le problème de rèevaluation nèfaste à la compètition,,,l'ECU avait son role au moins pour rendre les pays compètitifs et aider les gouvernements à ajuster leur problèmes èconomiques

  • les chiens de garde
    les chiens de garde     

    La Commission européenne met l’Allemagne sur le banc des accusés… parce qu’elle a un fort excédent commercial
    La « fête du slip » continue dans cette Europe ubuesque, quand aux économistes, ils ne font pas mieux, et je fais référence ici à Marc Fiorentino cité en fin d’article qui explique ceci: « On devrait se réjouir que l’Allemagne soit en bonne santé. C’est grâce à cela que la zone euro et l’euro tiennent encore ». Mais l’Allemagne n’est pas dans un bon état financier, l’Allemagne est dans une mouise phénoménale et il faudrait peut-être arrêter le mensonge!!! Ha il est beau l’exemple qui sert de pilier à l’Europe! Pour le petit rappel: leur taux d’endettement réel s’élevait à 185% en novembre 2011 (Source: Atlantico.fr <http://www.atlantico.fr/decryptage/hors-artifices-comptables-dette-allemande-serait-equivalente-celle-grece-228867.html> ) et aurait même atteint les 200% en avril 2013 suivant un article de Newsring <http://www.newsring.fr/politique/980-ue-le-couple-franco-allemand-doit-il-divorcer/49873-lallemagne-dissimule-une-dette-colossale> , soit 7 100 milliards d’euros.

    http://www.express.be/business/fr/economy/la-commission-europeenne-met-lallemagne-sur-le-banc-des-accuses-parce-quelle-a-un-fort-excdent-commercial/198490.htm

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire