En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Mario Monti a adressé une critique à peine voilée à la France, jeudi 28 février.
 

Lors d'un forum organisé par la Commission européenne, jeudi 28 février, le chef sortant du gouvernement italien a critiqué l’attitude de la France à propos de la réduction de son déficit. Il a également effectué un début de mea-culpa sur sa responsabilité électorale.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Contenus sponsorisés

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • Johajjar
    Johajjar     

    "En 2014 il y a les élections municipales et ces hausses d'impôts, ça ne fait pas un bon thème de campagne." En clair, la seule initiative économique du gouvernement dépend de son potentiel à être réélu.....un demi siècle plus tard( de Mitterrand à nos jours) et toujours le même objectif :comment me faire réélire et non comment je fais avancer le pays. Nos gouvernements successifs et nos piteux syndicats gauchistes et irresponsables, sont maîtres dans l'art du dialogue qui nous font croire qu'ils sont "Mère Térésa". (facile quand c'est avec l'argent des autres) L'économie, on dirait qu'il découvre le mot, des ignorants, des rêveurs, des incompétents, et j'en passe. Pourquoi? Parce que s'ils étaient autre chose, le pays n'en serait pas là. Mais ce n'est pas grave, c'est toujours le peuple qui paye comme à l'époque de Louis 14, rien n'a vraiment changé sur le fond.....la révolution de 1789 n'a pas eu lieu... puisque le roi Hollande avec sa cour (le gouvernement) la noblesse (les fonctionnaires) les aristocrates (CAC 40, Médecins, Notaires...) et bien sûr le peuple, baignent tous dans une monarchie républicaine......

  • SouSou
    SouSou     

    @thierrymartinsgi320 - ?? vous avez deux pseudo Manu11 et thierrymartinsgi320 ???

  • pat352
    pat352     

    Et vous >>> Korben <<<< vous êtes solidaire avec votre voisin qui ce surendette à coup de carte de crédit pendant que vous tirez la langue à boucler vos comptes ? Si c'est le cas contactez moi je connais un type qui n'a fait que des conneries avec son budget ils sera ravis de votre "solidarité". Pour mémoire la France n'a pas bouclé UN seul budget positif depuis 1974. LOL !!!!!

  • sarah040000
    sarah040000     

    et Monti a raison !!!!!!!! Hollande est un incapable qui ne pense qu'à son égo et être réelu en 2017 ...un bouffon ...il faut agir le pousser dehors...il ne fera jamais les réformes structurelles nécessaires à la France elles toucheraient ses copains alors!!!!rien ce bouffon ....un guignol qui nous a déjà fait perdre la face dans le monde :::::: peur de rien les Français..continuer à voter pour ces guignols !!!!!! la suite ...je vous le parie ne va pas être triste !!!!!!!!

  • korben
    korben     

    une Europe tout sauf solidaire avec les peuples. définition même de l'Europe telle que l'on voulus les technocrates de tous pays et si par malheur les peuples n'en voulaient pas on se débrouille pour l'imposer

  • thierrymartinsgi320
    thierrymartinsgi320     

    Silvio, celui que la presse européenne croyait mort! Les italiens sont partagés entre des communistes des modèrés de droites et des anti système. Monti a mener une campagne contre le rachat des entreprise par la mafia, en autre. Monti n'est pas la Justice, il ne peut rien faire contre Silvio. Silvio est contre le mariage homo. Il aime les femmes et à part son èpouse qui touche 3 millions dEuros par mois, aucune s'est plaint de sa prèsence, en dehors de ses propos glanés par la presse. Monti a été choisi par la France et l'allemagne et les banquiers! Pas très dèmocratique sa ligitimité

  • thierrymartinsgi320
    thierrymartinsgi320     

    Avec 600 milliards en 5 ans sans sauver la France de bas, M.Hollande apprend que avoir le pouvoir et ètre au pouvoir il y a une grande diffèrence. Mais le français est celui qui pense que donner son vote va tout changer! Le prèsident n'est pas fils de Dieu, et les mireacles sont pour ceux qui les croient. Il n'y a pas de lacheté.Moi j'ai ècrit à l'ancien Prèsident et il n'a rien fait alors qu'il avait l'obligation par la constitution d'agir. Le peuple paiera pour cela. Concernant la Prèsident qui n'est mème pas resposable de ce qu'il fait comme Prèsident, c'est ècrit dans la Constitution "immunité totale", s'il ne peut mettre en place sont programme c'est que l'Etatest bien plus dans la merd.. qu'il le pensait. C'est comme si voulait t'offrir un noouveaui GSM et tu viens d'apprendre que tes impots on augmenter de 20% . Pas de GSM et pour Hollande pas possible pour lui de tenir ses promesses. Est ce que tu achèterais le GSM pour tenir ta parole donnée avec tes pots et avoir ton compte en nègatif? Parfois il faut rèflèchir et se rapeller que les promesses sont pour ceux qui les croient!

  • SouSou
    SouSou     

    le plus lâche, c'est pas celui qui derrière un pseudo ???? facile ! Pourquoi ne pas lui écrire en donnant votre nom et adresse!!!!!! là vous pourrez parler de lâcheté des autres !

  • SouSou
    SouSou     

    Monti ferait mieux de s'occuper du Sud de l'Italie, de la Sicile et de la mafia qui gangrène son pays !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et SURTOUT de Silvio, qui passe son temps à baiser des jeunes filles mineurs......

  • Manu11
    Manu11     

    Hollande, le plus lâche de tous, promettre et se rétracter, dire et se contredire, un pas en avant deux en arrière. Dire que c'est le plus intelligent à celui qui est venu à l'elysée pour sauver la France et accélerer sa faillite. Etre élu pour faire une politique et faire celle d u précédent tout en la faisant trés mal en la copiant trés mal je ne pense pas qu'il soit fufute le mec. Qu'il laisse sa place aux gens qui peuvent et savent régler les gros problèmes mondiaux et pas ceux de Tulle et encore.

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire