× BFM Business
Découvrez l'application
BFM Business
INSTALLER
Mis à jour le
L'Allemagne et la France ont chacune leurs atouts économiques.
 

Les Bleus affrontent l’équipe d’Allemagne ce vendredi 4 juillet en quart de finale de la Coupe du Monde. L’occasion de confronter les deux plus grandes économies européennes sur plusieurs critères.

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • ROBESPIERRE93
    ROBESPIERRE93     

    cessez donc avec cette Allemagne de croissance !! et cessez aussi de comparer la France à l'Allemagne ; nous ne sommes pas semblables !! je crains parfois de constater que certains de nos compatriotes sont des nostalgiques d'une époque qui n'ont sans doute pas connue ; l'Allemagne est un pays ni plus ni moins meilleurs que les autres ! encore un fois le "bourrage de crâne" à de beaux jours devant lui ; le foot est un sport ! l'Allemagne a eu plus de chance. C'est tout, car elle nétait pas plus brillante que nos Bleus !!

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Quant au taux de pauvreté c'est assez paradoxal de se baser sur un chiffre de l'époque de Sarkozy. N'existe-t-il rien de plus récent ? Parce que le changement c'est maintenant !

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Idem avec le taux de natalité. Surtout quand on commence à se demander qui fait beaucoup de gosses et ce qu'ils vont devenir.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Faut être français pour se féliciter que "les grandes entreprises" (alimentées à coup d'argent du contribuables) soient plus nombreuses en France qu'en Allemagne. Parce que si l'économie Allemande est plus performante, ça signifie bien que cet "exploit" n'est en rien représentatif de la situation, bien au contraire.

  • boni83
    boni83     

    Les syndicats en Allemagne ne font pas de politique et s'occupent UNIQUEMENT de s problèmes de l'entreprise.Et ça marche.....

  • NaOH
    NaOH     

    En fait , ça signifie que les syndicats Allemands sont bien meilleurs que les Français . Normal ... ils ne peuvent pas être pires .

  • flow
    flow     

    Je ne comprends pas la conclusion sur le taux de syndicalisation. Je vois vainqueur France.

Votre réponse
Postez un commentaire