× BFM Business
Découvrez l'application
BFM Business
INSTALLER

Le mondial de football va-t-il suffire à redresser l’économie brésilienne?

Mis à jour le
Des milliers de manifestants ont déferlé dans les rues des grandes villes brésiliennes, dans la soirée de lundi.
 

Des milliers de Brésiliens ont manifesté lundi 17 juin contre le coût de la vie, trop cher. A un an de la Coupe du Monde de football, l’économie du Brésil s’essouffle.

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    GÂCHIS DE LA DÉPENSES PUBLIQUE -- les nouveaux stades et l’organisation de l’Euro 2016 en France sera d'un montant de 1,7 milliard d'euros !!!!!!!!!! Ces sommes seront investis dans la construction et la rénovation des stades, dont 680 millions d'euros de fonds publics voté par l'ancien gouvernement de droite ! Les clubs n'ont qu'à réduire les salaires écœurants de leurs joueurs et investir eux même dans cette organisation ! Quand cessera donc le gaspillage de notre argent ???????????

  • al1c
    al1c     

    Ca n'a juste rien à voir. Le foot et les JO sont le budget comm du Brésil. L'économie est fondée sur l'agriculture, les mines, l'énergie avec une croissance imminente du secteur pétrolier. Ce qui s'exprime est plutôt la conséquence du modèle social de développement, un des plus inégalitaires du monde dans un pays où les libertés politiques sont plutôt bien respectées : http://www.inegalites.fr/spip.php?article499

Votre réponse
Postez un commentaire