× BFM Business
Découvrez l'application
BFM Business
INSTALLER
Mis à jour le
Le ministre du Redressement productif a tenu à nouveau un discours critique vis-à-vis de l'Europe.
 

Le ministre du Redressement productif a critiqué le président de la commission européenne, qui avait qualifié de "réactionnaires" les défenseurs de l'exception culturelle.

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • kline
    kline     

    mais monsieur montebourg, l'exception culturelle, le pékin moyen s'en fout royalement !!! et dire que barroso est responsable de la montée du FN en france, il y a de quoi se tordre de rire !! une fois de plus pour un socialo qui se respecte la faute est toujours et encore chez l'autre, jamais au grand jamais ils ne se remettent en question : lamentable !

  • CHAGA
    CHAGA     

    Les élections européennes vont être un électrochoc. Il est prévisible que les partie "nationalistes" fassent une percée plus que significative. M. Barrosso et sa commission en porteront la responsabilité. Il faudra méditer ce résultat alors que l'on veut négocier un grand marché avec les USA. Si certains secteurs peuvent faire l'objet de libéralisation. Des secteurs clé comme l'agriculture, l'agroalimentaire, la culture, ne peuvent être libéralisés. Les normes de bien être animal, sur les OGM, ...ne sont pas comptables. Le commissaires français Michel Barnier , comme Pascal Lamy responsable de l'OMC, portent eux aussi une énorme responsabilité dans la monté des nationalismes aveuglés par leur foie dans le libre-échangisme sans limite et respect des cultures des peuples.

  • valgego
    valgego     

    Désolé de profiter de cette rubrique pour parler de la manifestation antifasciste à Paris d'hier ,aucune autre rubrique n'étant ouverte ( pas assez significatif ,sans doute ) . 6000 personnes , saccages et dégradations diverses de vitrines et mobilier urbain ,14 interpellations ( notamment pour port d'armes prohibées ) ,nous attendrons avec impatience les condamnations .Pas d'autre commentaire.

  • valgego
    valgego     

    Le FN n'a pas eu besoin de Barrosso pour envoyer avec l'UMP ,la gauche rassemblée toutes tendances confondues ,de l'extrême à la molle ,et ses soutiens ministériels ,au tapis au premier tour des partielles à Villeneuve sur Lot ......avec un tout petit ,petit ,petit 23/100 . Montebourg où la vacuité de l'homme dont la seule ambition consiste à s'écouter parler ,le seul programme à se regarder le nombril,et la seule réussite à ridiculiser la France en Europe et dans le monde.

  • Justin Case
    Justin Case     

    L'ironie de la situation, c'est qu'en disant cela finalement Montebourg est lui aussi implicitement d'accord avec les positions du FN concernant l'Europe technocratique déconnectée des réalités qui nous pourrit la vie un peu plus jour après jour. Car le FN au fond ne fait que cristalliser une opinion répandue qui dépasse le cadre d'un parti. Simplement c'est le seul parti (avec dans une certaine mesure le front de gauche à l'autre extrême de l'échiquier politique ) qui dit ce que tout le monde pense tout bas. Par conséquent si les responsables politiques écoutaient le bon peuple qui les a élu et agissait dans son intérêt au lieu d'agir exclusivement dans le leur, le FN ne serait plus qu'un parti comme les autres, disant la même chose que les autres, dans ce domaine...

  • AurelienB
    AurelienB     

    Pour une fois que je suis d'accord avec un mec de gauche.....

  • Martellus
    Martellus     

    Le FN ne monte pas grâce à un homme. C'est l'idéologie européenne qui est abhorrée (à juste titre), une idéologie qui prône la mort des Nation au profit d'une Europe Fédérale dont les seuls bénéficiaires sont les grands patrons qui n'ont aucunes considérations pour les patries, et qui ne voient que le pognon.

  • korben
    korben     

    100% d'accord avec vous , j'élargirai tout de même à l'ensemble de la représentation européenne et tout ce qu'elle rejette comme image à tous les peuples , l’Europe actuelle est notre carcan face aux autres pays qui profitent largement de notre faiblesse tenant en deux mots : CONCURENCE DELOYALE

  • petit caton
    petit caton     

    Montebourg: mais c' est le roi des histrions !!!

  • Justesse
    Justesse     

    Un petit retour sur Henri Verneuil, dont beaucoup ici connaissent le film "Le Président" de 1961, avec notamment la célèbre et visionnaire scène à l'Assemblée Nationale ou le président Beaufort anticipe la construction de "l' Europe de la fortune contre celle du travail".

    En 1982, Verneuil réalisa "mille milliards de $", film dénonçant l'emprise grandissante des multinationales dans la mondialisation qui se profile..
    Dans l'une des scènes, le journaliste Paul Kerjean (P. Dewaere) explique :

    "en 1968, pour faire un chiffre d'affaire annuel de 1000 milliards de $, il fallait prendre les 6000 premières sociétés du monde, en 1978, elles n'étaient plus que 50, aujourd'hui elles sont trente, demain elles seront 5 peut-être, et à la limite, pourquoi pas une"

    Là encore, chapeau Verneuil, car aujourd'hui, ce n'est ni 5, ni une, mais 3 sociétés, exactement la moyenne.

    Wallmart : 422 Mds de $
    Mobil : 378 Mds de $
    Shell : 368 Mds de $

    Soit en cumulé : 1168 Mds de $

    Respect pour ce grand cinéaste.

    http://www.dailymotion.com/video/xz1xjq_h-verneuil-1-000-milliards-de-dollars-1982_news#.UcYvmJwSoTU

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire