× BFM Business
Découvrez l'application
BFM Business
INSTALLER
Mis à jour le
La décision de l'agence de notation a été critiquée par les dirigeants européens
 

Selon l'agence de notation, c'est la conséquence de la baisse de la note française.

A lire aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • pat352
    pat352     

    Les taux sont très loin de 7% (carrément négatif pour la France) pour les emprunt sans (trop de) risque, il n'y a pas une telle bulle immobilière en Allemagne et dans le nord parce que le gouvernement n'a pas introduit toute une série de mesure vexatoire qui a artificiellement raréfié l'offre et la productivité n'est pas une simpliste règle de trois avec la valeur d'une monnaie. Quand aux banques elles sont étroitement associées aux états qui se précipitent à leurs chevet pour les renflouer avec notre argent et elles se précipitent pour acheter des dettes pourries qui les encombrent. Vos "analyses" sont un mélange de mythes, d'idées reçues et de mensonges avec quelques faits mal compris pour faire passer le bricolage. Vous avez autant de chance de tomber juste que de fabriquer un supersonique pour l'aéronautique.

  • La phrase deshabillee
    La phrase deshabillee     

    Il y a un peu de violence dans vos réponses et vous oubliez d'autres paramètres autre que celui selon lequel tout le monde est nul et incompétent. Prenons l'Allemagne. L'Allemagne peut se permettre de payer le temps plein à 700 euros (ce qui semble être votre rêve) mais uniquement grâce au fait que l'immobilier y est 2 fois moins cher qu'en France, parce que la Pologne fait les deux tiers d'une production revendue full price en eurozone. Les raisons sont multiples, et vous y participer comme tout le monde. Il ne faut pas nier que l'euro à doublé de valeur en 10 ans et que pour vendre au même prix il nous aurait fallu doubler notre productivité. Nous n'avons fait que 70%. Aujourd'hui rien ne justifie des intérets aussi haut : 7% alors qu'il n' a ni croissance ni risque. Mais si vous préférez croire que les banques sont des acteurs neutres c'est votre droit. Mais je ne partage pas cet avis.

  • pat352
    pat352     

    La droite est aussi responsable des 1800 milliards de dettes accumulés depuis 38 ans. Il faudra bien que le peuple se rende compte un jour qu'ils font tous partie d'une oligarchie consanguine sorti des mêmes écoles et protégeant un seul et même beurre: l'état interventionniste au détriment de la population.
    La presse massivement subventionnée dont les 3/4 des journalistes votent à gauche est aussi largement acquise à l'étatisme débridé: il n'y a PAS d'offre politique ni de pensée alternative en France. http://www.contrepoints.org/

  • pat352
    pat352     

    Quand aux agence tout le monde s'en fout, elle ont de 10 mois à deux ans de retard sur une situation largement déjà prise en compte par les marchés. Les états ne les aiment pas parce qu'elles informent le peuple de l'incompétence totale du pouvoir politique incapable de simplement boucler un budget sans endetter tout le monde. En France LE problème c'est l'état, les pays du nord bien plus rigoureux s'en sortent très bien.

  • pat352
    pat352     

    Les "marchés" c'est vous et tout le monde et vos théories farfelues et simpliste sont ridicules. Les politiques distribuent l'argent pour plaire au peuple et a leurs clients, syndicats, presse, fonctionnaires et ça fait 38 ans qu'ils n'ont pas réussi à boucler un seul budget positif=incompétence ignorance et démagogie. Les "marchés" eux y compris vos assurances, caisses diverses, retraites, placements, capitaux pour simplement faire fonctionner l'économie aimeraient juste revoir l'argent qu'ils ont prêtés aux états. Quand au mythe des "prêts gratuit" (censé combler un trou sans fin?) si vous y croyez j'aurais une petite affaire pour vous: Vous vous privez de vos biens pour que j'en profite et je vous les rends dans dix ans sans que vous y gagniez rien.

  • La phrase deshabillee
    La phrase deshabillee     

    Il va falloir comprendre que le seul but des agence est de permettre une captation plus importante de l'argent publique au profit des marchés et en compensation de la baisse de leur revenu. Croyez vous vraiment que les marchés financiers vont nous aider et nous laisser nous désendetter sans réagir? Lisez le billet "la fin est proche" sur le site laphrasedeshabillee.blogspot.fr et peut être que les réactions des agences vous paraîtront plus claires et plus cohérentes. Parce qu'elles le sont.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Je ne suis pas sûr qu'ils espèrent quoi que ce soit d'autre que d'être élu. Quitte à mentir. Il l'ont déjà fait. Ils le referont.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Non seulement l'économie de la France est mise en péril par Hollande, mais l'absence d'un vrai leader capable de tendre la main à la France décrédibilise l'Europe. Ah, on critiquait Sarkozy monsieur Hollande. C'est facile de critiquer, mais la compétence se mesure aux résultats. Sarkozy-> France AAA et Europe AAA. Situation qui aurait dû rester stable avait dit Moody's. Hollande->France AA1 et Europe AA1. Et la crise c'était il y a 5 ans. On devrait être en train de stabiliser et de remonter, pas de rechuter. Les faits parlent d'eux même : vous avez voulu le pouvoir en vous prétendant meilleurs, en promettant à tout le monde que vous serez meilleur, mais en réalité vous êtes bien pire et en plus vous avez menti aux électeurs (et en toute connaissance de cause).

  • pat352
    pat352     

    C'était économiquement inévitable les fondamentaux (Qui sont que les états sont surendettés et prétendent ce soigner par plus de dettes) sont viciés tout le monde le sait depuis des mois. Soit ces gens ne comprennent rien à l'économie et c'est grave, soit ils mentent par espoir que la méthode Coué marchera et c'est grave aussi, ça ne change rien au fond du problème. http://www.contrepoints.org/2012/10/25/101946-mes-un-pare-feu-permanent-et-efficace

Votre réponse
Postez un commentaire