Mis à jour le
François Hollande rappelle à Chypre l'ampleur des efforts à effectuer
 

Le président de la République a, ce mercredi 20 mars, insisté sur la nécessité pour le pays d'apporter la "contribution convenue" au plan de sauvetage européen. Il s'exprimait à la sortie d'un entretien avec son homologue chypriote Nicos Anastasiades.

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • bill
    bill     

    Que l'on empêche les Chypriotes de retirer leur argent en fermant les banques c'est honteux ! imaginez cela en FRANCE , c'est tout à fait possible avec cette EUROPE de merde ! sortons vite de l' EUROPE ! C'est MARINE qui a raison !

  • Max Tusalem
    Max Tusalem     

    Sinon quoi ? Ben, on prête plus, c'est simple. Les banques qui ont déconné se trouvent en faillite et les épargnants - gros et petits - ont perdu bien plus que 6 ou 9 %!
    On oublie un peu facilement que si l'entrée de Chypre et de la Grêce dans l'Euro a été une sottise dont on peut rendre responsables les Eurocrates et autres Euro-naifs, la gabegie Grecque, le casino chypriote et la magouille généralisée à l'ensemble de cette zone relèvent quanf même un peu de la responsabilité des indigènes du coin ...
    Maintenant faut passer à la caisse, et y faut que ça fasse un peu mal sinon y a aucun espoir que les pratiques locales se modifient.

    Sincèrement, tu te fais gauler par le radar à 2x fois la vitesse max , on te fait cadeau de l'amende, tu perds pas de points, tu décides de respecter le code ou tu continues comme avant ?

  • thierrymartinsgi320
    thierrymartinsgi320     

    Toujours les banques qui foutent le bordel. Le mondialisme c'est faire payer les peuples quand les banques jouent les voyous. Chypre est victime de l'aveuglement de l'Eurozone qui n'a jamais voulu ètablir une règulation stricte de la finance. Aucune banque prète de l'argent, et vous ne pouvez videz votre compte ou votre salaire doit obligatoirement ètre versé.... On avait aboli l'esclavage, mais il revient car votre travail ne rapporte plus. Certains avaient tristement utilisé: "le travail rend libre". Mais qui croire si l'Etat n'est plus libre face aux banques?

  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    SINON QUOI !!!! Hollande va envoyer son porte-avion ? toujours des menaces !

  • gianni24
    gianni24     

    paris et surtout berlin en pensant etre les rois de l'europe en oubliant les autres pays n'ont que ce qu'ils meritent d'ici a ce que l'espagne le portugal la grece et je ne parle meme pas de l'italie etc fassent comme chypre il n'ya pas loin alors la ce serait le gros MER.....

  • Carambar
    Carambar     

    l'Europe paye le caviar et la vodka aux Russes ! y a plus de gêne le retour à l'ancien temps... des tsars et cerfs corvéables

  • Beppe Grillo
    Beppe Grillo     

    Une ancienne communiste, accrochée aux mamelles du libéralisme, qui se permet de fustiger les décisions d'un parlement ! Et à Paris, une courge de première qui avance à la godille, en suivant comme il peut ! Cette Europe de chiottes commence à "schlinguer" fort les connivences inavouables ! Démocraties qu'ils disaient...

Votre réponse
Postez un commentaire