× BFM Business
Découvrez l'application
BFM Business
INSTALLER
Mis à jour le
François Hollande et Enrico Letta plaident pour "réorienter l'Europe de l'austérité vers la croissance".
 

A l'occasion d'un sommet franco-italien ce mercredi 20 octobre, le président français, François Hollande, et le chef du gouvernement italien, Enrico Letta, ont appelé à "réorienter l'Europe de l'austérité vers la croissance"

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • Ansaldo
    Ansaldo     

    CitronPresse tout à fait d'accord avec vous.

  • Ansaldo
    Ansaldo     

    Oui le bulletin dans l'urne c'est tout ce qui nous reste. L'arrivée du Bleu Marine sera une crise pour l’Europe. Mais sur ce continent nous ne savons avancer que sous la pression d'une crise. Ce sera un bien.

  • benj90
    benj90     

    Pour légitimer des individus qui ont renoncé à servir les intérêts du peuple? Oui, mais ça change quoi?

  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    Mettre un petit bout de papier dans l'urne, c'est tout ce que nous pouvons faire ....

  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    Mettre un petit bout de papier dans l'urne, c'est tout ce que nous pouvons faire ....

  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    voila qu'ils nous parlent d'une Europe à vocation plus sociale, que n'ont-ils fait jusqu'à présent ? Ne pas céder à ces discours de mensonge, les promesses d'aujourd'hui ne seront pas tenues demain. Pour réformer l'Europe (et surtout la commission européenne qui ne sert pas les intérêts des européens), il n'y a qu'une solution, élire prochainement une assemblée qui défend les européens ....

  • CitronPresse
    CitronPresse     

    Dès que vous entendez un socialiste parler de "croissance", il pense à "dépense". Évidement les Allemands et les Anglais étant beaucoup plus réalistes et pragmatiques, Hollande et toutes les cigales d'Europe vont pouvoir s’assoir dessus. Allez Français, il est temps de se sortir le doigt du c.. et bosser plutôt que de demander des allocations !

  • louva
    louva     

    Pépère s'allie toujours avec les faibles !!!!!

  • Ansaldo
    Ansaldo     

    Comme l'Europe ne veut pas ce faire ou se pérenniser. Que faut-il faire ? :)

  • Ansaldo
    Ansaldo     

    Les États-Unis sont unis grâce à la guerre de sécession. L'Europe est pleine d'idées mais non finalisées dont les portes ouvertes ont engendrées l’antithèse défendue par J.Delors et V.Giscard d’Estaing. Comment imaginer qu'aujourd'hui 54 ans après le traité de Rome nous avons une monnaie unique mais des politique budgétaires et fiscales différentes. Cela ne peut qu'aller à l'encontre de l’Europe elle même.... De même combien de ministre des finances en Europe alors qu'il en faudrait un seul. Combien de Président alors qu'il en faudrait un seul... etc. L'Europe ne peut se faire qu'en allant au bout des idées mais pas par demi pas et demi mesure. Petite aparté, d'ailleurs c'est ce qu'il faudrait faire aux syndicats et syndicalistes qui coulent entrepreneuriat Français....

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire