Mis à jour le
Pascal Lamy va quitter la direction de l'OMC
 

Le directeur général sortant de l'OMC et ancien collaborateur de Jacques Delors était l'invité de BFMTV et RMC ce vendredi 1er mars. Il a été très critique sur la compétitivité de l'économie française et a mis en cause la vision nationaliste d'Arnaud Montebourg.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Contenus sponsorisés

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • pat352
    pat352     

    Quel austérité ? Le budget 2012 c'est +1 milliards qui font suite à 38 année de déficit continu malgré la peu envieuse place de 2eme mondial pour les impôts. L'état français est un parasite et rien ne l’arrêtera, il crèvera en dernier après avoir pompé tout le peuple.

  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    depuis qu'il est à l'OMC, le monde va-t-il mieux ? le monde a besoin de règles pour organiser les échanges et non pas de théorie de libre échange. Ce monsieur faut beaucoup d'autosatisfaction !!!!

  • Beppe Grillo
    Beppe Grillo     

    Si Montebourg a un pb de GPS, Lamy a un pb de bon sens, ce qui est bien plus grave. Le "dumping" érigé en mode de fonctionnement normal, il faut déjà l'asséner celle-là... De règle normale. Socialiste l'éminence "grise" du commerce ?

  • Manu11
    Manu11     

    Un socialo qui conseille un soviet MARRANT. Tiens et si Lamy intègre ce gouvernement, il deviendrait aussi nul ? OUI, OUI, OUI.

  • thierrymartinsgi320
    thierrymartinsgi320     

    M. Lamy fait des bilans et comme le Boss de l'OMC il a La vue totale du Commerce mondial remet les politiens à leur responsabilité. Il ne supporte pas le mensonge ètatique, et reste le plus terrible expert pour les USA dans l'histoire de la Commission européenne. Il dit tout haut la VERITE. La France doit chercher à relancer l'èconomie par des solutions èprouvées: Diminuer au maximum les fonctionnaires et èconiser sur les dèpenses de l'Etat. Il est PS car il pense que c'est à l'homme de choisir son destin et non au fric.

  • gianni24
    gianni24     

    m lamy au lieu de defendre la chine et d'autres pays emmergeants et de dire que m montebourg devrait mettre a jour son gps ferait bien de dire a l'allemagne de mettr son gps en faveur de l'europe et non seulement pour le bien des allemands en pronant l'austerite a tout va aux autres pays europeens.

  • Hollande007
    Hollande007     

    TOUTE la Planete est en plein developpement, Sauf quelque miserables pays ou l ETAT tentaculaire regne en Maitre!!
    Hahahahah, c est bien fait !

  • Hollande007
    Hollande007     

    Lamy a totalement raison, le probleme de la France ce n est pas la mondialisation, ni les chinois! le probleme de la france, cest elle meme et son systeme Socialo-collbertiste ancestral et sont etat tentaculaire digne d un Republique SOVIETIQUE. Pour preuve, les Allemands ont un cout de travail semblable aux francais, mais envahissent le MONDE . globalise avec leurs produits! Les Hollandais font de memes, les suisses aussi, les Anglais et les Americains sont les maitres de la finances mondiales.
    Bref le seul pays qui a rate le coche de la mondialisation, c est la FRANCE avec sont esprit etrique et anti entrepreneurial !!!
    Et bien c est bienfait, et surtout vraissemblablement TROP TARD .

  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    incroyable, mais vrai, ce mec qui a mis le monde entier dans une crise sans précédent avec ses théories fumeuses du libre échange et grand ami du PS (on a vu le résultat !), vient nous donner des leçons ...

  • anga
    anga     

    j'ai écouté P.Lamy. Si A.Montebourg a un problème de GPS, c'est possible, monsieur Lamy, lui, vit dans son monde également, monde qui n'est vraisemblablement pas le monde de "monsieur tout le monde" lorsqu'il reproche aux français d'être pessimistes on devine qu'il n'est pas au chômage ou qu'il ne vit pas avec des revenus avoisinant les mille euros ! ...ou moins!! Et lorsqu'il parle des bienfaits à venir de la globalisation çà n'est pas lui qui se serre la ceinture ou qui met les bretelles. Des hommes comme çà, qui se disent de gauche, sont sur un petit nuage, c'est pour çà que l'on dit prendre de la hauteur, ouvrent la voie au populisme pour ces pauvres gens, qui eux, sont au ras des pâquerettes !!

Votre réponse
Postez un commentaire