× BFM Business
Découvrez l'application
BFM Business
INSTALLER
Mis à jour le
Bruxelles va porter plainte devant l’organisation mondiale du commerce pour contester les droits de douane chinois sur l’acier.
 

Bruxelles va porter plainte devant l’organisation mondiale du commerce pour contester les droits de douane chinois sur l’acier. Une marche de plus vers une réelle confrontation commerciale expliquent certains économistes même si tous ne sont pas unanimes.

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • JeanBonnot
    JeanBonnot     

    Nos politicards à 2 balles ne réagissent que pour la "CULTURE FRRAAANNNNÇÇÇAAAAIIIIZZZZZE" qui doit bien concerner un millier d'emplois à tout casser. Les autres secteurs peuvent crever. Ils ont déjà laissé partir des millions d'emplois industriels ainsi que les savoir-faire associés sans broncher. Tous les jours on se fait tailler des croupières à cause d'accords commerciaux mals ficelés, toujours en notre défaveur. On a des niais de Bisounours à la tête de la France et de l'Europe quand d'autres ont des lions, des tigres, des requins.

  • rfp
    rfp     

    Il est peut-être venu le moment d'amorcer un virage économique, qui consisterai a se désengager de ce marché chinois (marché de dupes). Arretons le transfert technologique, incitons nos entreprises à revenir sur notre sol (certains l'ont déjà fait).Mais ceci nécessite une nouvelle donne sociale, avec des partenaires sociaux dignent de ce nom. Réapprenons a aimer notre pays

  • Dark Rider 7
    Dark Rider 7     

    L'Europe appliquerait-elle des mesures du programme FN tout en continuant de dire que le FN n'est pas crédible au niveau économique.

  • Onvatoutperdre
    Onvatoutperdre     

    Nous souhaitons tous un équilibre dans les échanges commerciaux.
    Mais on se fait mangé par la CHINE !!!!!

    En dehors de nos politiques qui servent à rien et qui ont ouvert toutes les mauvaises vannes pour déséquilibrer notre commerce, les principaux responsables c'est nous en tant que consommateurs.
    On ne peut pas consommer que local, mais rééquilibrons tous un minimum nos achats.
    Faisons attention !!! Merde.
    Si on ne le fait pas, c'est comme se tirer une balle dans le pied.
    A bon entendeur !!!!

  • zazie28
    zazie28     

    "Le Japon, les Etats-Unis et l’Union Européenne ont décidé de réagir à la situation inacceptable que leur impose la Chine. On se fait martyriser par la Chine. Son projet, c’est de s’emparer de toute l’industrie manufacturière mondiale au détriment de tous." Depuis le temps que Marine le disait et préconisait un "protectionnisme intelligent" ! Tous les politiques, tous les journalistes et les économistes qui ont le droit de parole sur les antennes, tous se sont moqués de Marine. Aujourd'hui on fait ce qu'elle a préconisé il y a plus d'un an déjà. On a perdu du temps !!

  • maloiarne
    maloiarne     

    les vins, l'acier et après ?

Votre réponse
Postez un commentaire