× BFM Business
Découvrez l'application
BFM Business
INSTALLER
Mis à jour le
Plan de soutien à l'euro : 750 milliards pour quoi ?
 

Les ministres européens des finances ont voté un plan de secours d'une ampleur inédite pour aider les pays de la zone euro qui seraient touchés par la crise financière.

Votre opinion

Postez un commentaire

46 opinions
  • mirtylles
    mirtylles     

    bravo madame effectivement vous dites tout haut ce que pensent la majorite de nos politiques et qui n'osent pas l'annoncer ,il y a l'immigration,il y'a egalement le salaire de nos politiques ,qui quand on leur pose la question sur rmc sur leur salaire ils répondent"je crois ...a peu pres..moi je connais mon salaire au centime prés ,effectivement c'est le smic..

  • Action44
    Action44     

    La CSG imposable et non imposable, la RDS imposable et non imposable sont retenus à la base sur les retraites. Les déremboursements de médicaments, les ponctions des soins de kiné, de médecins etc ... sont prélevés directement par la sécurité sociale. Les retraités vieillissent et ne pourront bientôt plus se soigner - leur pouvoir d'achat est rogné chaque année + 0,9 % en mai 2010, soit 5 Eu par mois sur des retraites au SMIG. Ceux-là paient au maximum pour ceux qui en ont encore moins et pour ceux qui en ont beaucoup ! On trouve 380 milliards d'Euros pour les banques, 750 milliards pour les états. Mais rien pour le peuple de base ! On nous dit : il va encore falloir vous saigner plus en inventant encore des taxes à n'en plus finir ! Mais où on va ??? Droit dans le mur !...

  • damien3213
    damien3213     

    on veut qu il se casse. vous nous avez ruiné avec votre monnaie unique. les politiques et les commercants ont profités de l euro pour mettre les francais a genou. on entend apres qu il faut que les francais aille plus voire les commerces de proximité pour les sauver de la faillite? a 2,50 la bouteille de 1,5l de coca? a 2 euro la boite de ravioli? qu ils ferment,c est de leur faute. il faudrait que nous allions plus au restaurant pour faire travailler les restaurateurs? apres tout avoir augmmenté au passage a l euro , apres leur avoir fait un ptit cadeau a 5,5 sur la sueur des francais, qu ils ferment aussi. bientot un plan d aide pour l immobilier peut etre ? bas voyons, apres l augmentation incescent des loyers depuis l euro et a se faire du fric sur notre dos,qu ils ferment boutique eux aussi. les meilleurs resteront. alors votre euro,les francais s en tamponnent et pas seulement eux.

  • prestige93
    prestige93     

    votre pseudo vous personnalise vraiment. Si vous saviez ce que je fais "bénévolement" avec mon argent personnel, une retraite bien méritée car je n'ai pas travaillé que 35 heures par semaine et ma retraite égale le smic qui profite à tous les malheureux que je peux aider, donc pour le racisme et l'anti immigration, bonjour. Que faites vous pour les pauvres gens qui ne mangent même plus une
    baguette de pain par jour. Quand je parle des
    immigrés ce sont ceux qui "ARRIVENT" actuellement et qui n'ont rien à voir avec
    ceux qui bossent et paient leurs charges et
    cotisations. Ils arrivent avec un titre de
    séjour pour des vacances et ils oublient la
    date de leur retour dans leur pays, et là que
    font ils ? a vous de nous le dire. Vous savez ma devise est "personne n'a choisi sa naissance" ni vous ni moi. Je pense que les anticons ne sont pas ceux qui prétendent l'être!!!! a plus

  • anticon
    anticon     

    Vous ne faites pas parti des vieux mais des séniles par rapport à votre analyse qui accuse les immigrés de tous nos maux à l'instar des décérébrés frontistes en occultant le libéralisme anarchique, le capitalisme "no limit", la mondialisation et même l'europe du fric et UNIQUEMENT DU FRIC !!!!!!! Quant au leitmotiv "c'était mieux avant" vous oubliez un tout petit détail : AVANT, comme vous dites, quasiment tout le monde trouvait du boulot car les entreprises ne licenciaient pas pour délocaliser à tout va, avant elles (les entreprises) ne lourdaient pas ses 45/50 ans parce qu'ils leur "coûtaient trop cher" et enfin avant on pouvait "faire une carrière évolutive" dans une boîte durant 35/40 années!!! Mais ceci ne doit avoir que peu d'effet sur la vie quotidienne des Français ?!?!?! Ma pauvre vous êtes complètement à côté de vos pompes et certainement incapable de comprendre et de voir à qui profite l'entrée des immigrés que l'on paye ENCORE moins cher que les smicards et que l'on entasse dans des logements insalubres à loyers NON modérés.

  • jeje-29
    jeje-29     

    revenir au franc serait une belle anerie.
    On se rendrait compte à quel point on nous a enflé lors du passage à l'euro, et quelques uns seraient tenté par arrondir au franc supérieur.
    ça plongerait le pays dans le chaos le plus total.

  • bon francais
    bon francais     

    c'est reculer pour mieux sauter on se fou de la gueule du monde pour augmenter les salaires et les retraites ya jamais d'argent mais pour cette putin d'europe miracle 750 milliard en 48 heures de qui se moque t'on vivement la mort de l'europe chacun chez soit et les vaches seront bien gardees

  • myrtilles
    myrtilles     

    vous avez entierement raison !!!!!

  • myrtilles
    myrtilles     

    contrairement a ce que vous dites,les vieux payent la sécu,la CSG,la RDS.Bientot,ils leur feront payer pour la retraite.ils en sont bien capables.

  • myrtilles
    myrtilles     

    très très bien parlé.votre analyse est pertinente,et malgrè ça,les anti-racistes vont hurler au charron,car maintenant même sans rien faire,on est logé et on mange a sa fin.ce qui n'etait pas le cas il y a encore une cinquantaine d'années.

Lire la suite des opinions (46)

Votre réponse
Postez un commentaire