× BFM Business
Découvrez l'application
BFM Business
INSTALLER

La polémique sur l'existence du Parlement de Strasbourg est relancée

Mis à jour le
Trois députés veulent le transfert du siège strasbourgeois du Parlement européen
 

La Commission européenne a décidé, jeudi 28 février, de laisser la liberté de parole à trois commissaires favorables à un siège unique à Bruxelles. Argument en leur faveur : le coût du Parlement strasbourgeois, évalué à 51,5 millions d’euros.

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    La France n’a pas de pétrole, mais elle a des élus… beaucoup trop d’élus… c'est bien connu ! qui jouissent de privilèges exorbitants ceux-là même qui sont les plus réfractaires à tout effort individuel pour la justice sociale et l’efficacité budgétaire. qui pourtant coûtent cher aux contribuables. L'état français est devenu un océan de gaspillages !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • thierrymartinsgi320
    thierrymartinsgi320     

    Les Lois c'est la Commission. des corrompus se trouvent au Parlement euroPèens. Si le Parlement euroPèen bloque des lois euroPèennes c'est aussi parceque des lobbies comme avec l'assemblée nationale manipulent les élus. Il y une grande diffèrence entre la Commission et le Parlement.! Les fonctionnaires sont responsables de leur actes et financièrement redevable pour leur erreurs ou leur magouilles! On ne rigole pas devant la Cour euroPèenne! aller condamner les deputés euroPèens qui viennent pointer pout toucher leur salaires sans suivre les debats? voilà le grand problème, comme en France en fait!
    La faute vient des pays membres qui choisissent les amis pour les faire èlire au Parlement. Rien à voir avec la belle idée de l'Europe par les mèmes qui la critiques. Le cynisme des mème personne qui oppriment leur peuple pour le profil des mèmes industriels et groupes d'interet èconomiques. C'est facile de tuer son chien en racontant qu'il avait la rage!

  • Max Tusalem
    Max Tusalem     

    Dans les faits, c'est déjà le cas: les sessions strasbourgeoises sont plus symboliques que réelles. Le vrai travail se fait à Bruxelles ou se concentrent les services et surtout les lobbies.
    Je parle des fameux lobbies des industriels et groupes d'intérêts économiques variés et très puissants qui "font" les lois et directives de Bruxelles, la fameuse Europe libérale, de l'argent et du business qui s'occupe si peu de ses citoyens. Bruxelles est le lieu idéal pour cela, en particulier pour les Britanniques.

    On va faire des économies, peut-on faire l'économie d'une refonte de cette Europe là ?
    J'en doute fort, après les Grecs, Les Italiens, à qui le tour?
    J'ai bien peur que cette belle idée qu'est l'Europe ne se noie dans le mercantilisme Bruxellois ....

  • thierrymartinsgi320
    thierrymartinsgi320     

    1% du PIB européen , cela s'appelle budget faramineux! Si le contribuable européen ne comprend pas l'Europe, alors il dois rigoler sur les reportages de la seconde guerre mondiale! La guerre c'est bien moins couteux. Franchement on se demande si le drapeau aux 12 ètoiles à gauche de celui tricolore, est une publicité sponsorisé par Hollande! 85% des lois viennent du parlement euroPeen. Moi je crois que 400 dèputés en France c'est dèjà trop! ils ne servent à rien car ils votent toujours pour èviter la chute du gouvernement! rien à voir avec la reprèsentation du peuple. Au contraire Le parlement euroPèen est bien plus sensible aux interets des citoyens euroPèens! Mais qui enfin enseigner les fondamentales en France. Toous chrètiens et ils n'ont jamais entendu parler de Jèsus!

  • regislion
    regislion     

    Il n'y pas à tergiverser sur ce point.Strasbourg doit être abandonné afin de faire de substancielles économies.Le budget faramineux de l'Europe doit être revu à la baisse car les contribuables ne pourront indéfiniment être mis à contribution dans leur propre pays et en plus pour une Europe qu'ils comprennent de moins en moins.

Votre réponse
Postez un commentaire