En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le Portugal va devoir prendre de nouvelles mesures d'austérité pour satisfaire ses créanciers
 

La Cour constitutionnelle portugaise a annulé, vendredi 5 avril, quatre mesures de rigueur censées rapporter 860 millions d'euros à l'Etat.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Contenus sponsorisés

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • Walter Benjamin
    Walter Benjamin     

    Tenez bon amis Portugais! le néolibéralisme est à l'agonie, il est discrédité moralement partout dans quelques mois le" big krach" l'enterrera : vouloir taxer de petites retraites et même les maigres revenus des chômeurs est la goutte qui fait débrder le vase de nuit de l'idéologie libérale : ces sommes servent à payer une rente à des fainéants détenteurs de dette souveraine . ces dettes souveraines ont été créées sciemment par les néolibéraux en privatisant la création monétaire: une banque centrale prête aux banques à .. 1% puis ces banques re prêtent cet argent (le notre !) aux états à 3% voire 6% . Cette martingale invraisemblable doit cesser ,l'argent ne va plus qu'aux rentiers fainéants et plus du tout à l'économie réelle ! ça ne fonctionne pas ,voici une preuve: les Allemands qui font travailler 3 millions de personnes à 1 euro de l'heure (des esclaves) et 30% de la population à moins de 600 euros à plein temps ne rembourse pas un centime de dette (record d'Europe 2000 milliards) et là personne ne les accuse de paresse ,c'est le système néolibéral de la création monétaire privée qui doit cesser : le défaut Grec sera suivi par un défaut général ,nous avons déjà payé 2 fois nos dettes en intérêts depuis 30 ans . Et regardez Chypre ,personne ne pleure sur les 60% de perte des riches déposants ,personne et bien personne ne pleurera sur les pertes des autres "paradis" et autres détenteurs de dettes frauduleuses. La route est finie, après le big krach qui se dessine, en 24 heures on dermera les bordels de la finance que sont ces "paradis" et on interdira la spéculation : les VAD,les CDS,le high frequency trading, les produits dérivés etc . retour à l'économie réelle ,la seule qui existe ,bien régulée ,sans tricheurs .

  • Walter Benjamin
    Walter Benjamin     

    Les néolibéraux en sont arrivés à prendre de l'argent en taxant les petites retraites ,une honte absolue : et où va cet argent ? Il sert à payer les rentes des détenteurs de dette souveraine qui sont souvent dans des paradis fiscaux et ne paient pas d'impôt .Les pauvres nourricent les riches,les vrais assistés sont aujourd'hui les rentiers fainéants qui ne produisent rien .Ecoutez Jorion , Sapir ou Delamarche.

  • geniette
    geniette     

    est ce que vous savez combien est payer un portugais au smig pauvre tache
    les fonctionnaire même avec ses 14ème mois touchent pas autant qu'un smig français ....alors allez dégueuler plutôt vers les fonctionnaires français qui touchent beaucoup plus que les smicards et la retraite des fonctionnaires c'est un sacré parachute en or. Alors on est très très loin d'un fonctionnaire portugais ( en plus ils ne sont pas si nombreux à côté de ceux des français.
    le bac à sable pour la jacqouille est au square

  • geniette
    geniette     

    pauvres gens aux moins eux sont courageux travaille plus de 45 heures
    le boulot ne leur fait pas peur...à côté des français qui veulent tout sans rien faire
    les 35 heures est une HONTE;

  • Mainspropres
    Mainspropres     

    pauvre neuneu ,! t'as bien choisi ton pseudo toi. Clavier bis des bacs à sable....

  • Jacquouille la Fripouille
    Jacquouille la Fripouille     

    Un 14ème mois pour les fonctionnaires?! Il n'y a pas que la bas qu'ils plombent les comptes publics!

Votre réponse
Postez un commentaire