Retraites: Hollande veut convaincre les Européens de sa détermination à réformer

Mis à jour le
François Hollande devra convaincre ses partenaires européens que la France peut mener sa réforme des retraites comme elle l'entend.
 

Le président français se rend à Bruxelles, ce jeudi 27 juin, pour un sommet européen. Il tentera entre autres de convaincre l'UE de faire confiance à la France pour mener à bien sa réforme des retraites.

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • elminster
    elminster     

    Il arrive déjà pas à convaincre son peuple alors les européens...

  • louva
    louva     

    Sa réforme des retraites...... parlons-en, les retraites complémentaires sont déjà diminuées avec une augmentation importante des charges rétro-actives depuis janvier 2013, et un blocage de l'inflation - quant aux retraites du régime général, les charges vont augmenter pour le privé mais rassurez-vous, il ne touchera pas aux régimes spéciaux ni au public..... il faut garder son électorat - et ce président nous parle de justice matin midi et soir !!!!! lamentable -

  • alhzy
    alhzy     

    Donnez nous 400 euros comme les instits!!!!!!!!!!!!!!!!

  • jojobo
    jojobo     

    Il est oblige de soigner son électorat , mais aussi son prtefeuille, car ne l'oublions pas il est partie prenante dans lees régimes spéciaux, ainsi que tous les députés, sénateurs , conseillers régionaux généraux, maires, et ils ne vont donc pas se tirer une balle dans le pied, et en mécontentant leur électorat de base la fonction publique ..... et le reste du peuple la majorité donc sera très sévère s'il ne remet pas en cause ces privilèges, mais cela ne suffira pas pour 2014, il vont prendre une sacrée raclée, qui sera certes un peu minimisée en ne faisant pas cette réforme des régimes spéciaux.

  • vobulis
    vobulis     

    par contre, lorsque l'Europe (via la cours de cassation) a obligé la France à filer les allocations familiales à bientôt toute la planète à croire, là il y a eu silence radio : oh, françouille, faut se réveiller...!!! y'a encore d'autres choses qu'il faut régler ! mais sa démarche pour les retraites n'est pas si mal en soit.

  • Raymond Girard
    Raymond Girard     

    réforme des retraites , laquelle ?les salariés du privé paieront encore pour la fonction public et les régimes spéciaux comme d'habitude ( voir déficits de ces régimes ) . Salariés du privé et patronat , à quand à une mobilisation générale , et si ensemble nous faisions une opposition fiscale en ne payant plus nos impots et cotisations ?

  • mustuse
    mustuse     

    C'est certain en vu des élections de 2014!!

  • Max 85
    Max 85     

    Il ne fera pas de réforme des retraites en profondeur ,il va encore faire des réformettes qui va diviser une fois de plus les français

Votre réponse
Postez un commentaire