Mis à jour le
Selon Credit Suisse, 98.700 personnes dans le monde disposent d'une fortune de plus de 50 millions de dollars.
 

La richesse mondiale a bondi de 68% en 10 ans, pour atteindre 241.000 milliards de dollars. Mais le centième de la population la plus fortunée détient 46% du patrimoine global, selon un rapport de Credit Suisse, publié mercredi 9 octobre

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • Gildas Bo
    Gildas Bo     

    C'est clair. Et ils sont même pas capables de bien l'utiliser généralement. Vivre dans le luxe ne dure qu'un temps... Ferait mieux de redistribuer une partie de leur richesse à la population. Ils en ont tellement du pognon qu'ils ne s'en rendraient même pas compte. Le FMI a évoqué il y a peu cette solution de crise qui a déjà été proposé en temps de guerres mais jamais appliquée. Ce serait cool qu'ils mettent cette proposition en application sinon les plus pauvres n'ont pas fini d'en souffrir. Ce serait la plus efficace et la plus juste à mes yeux parce que il y a un moment où il faut dire stop, c'est bon j'ai assez de pognons pour vivre, je pense aux autres. Si seulement les gens n'étaient pas si égoïstes !

  • berard
    berard     

    Finalement, c'est une minorité de terriens qui fait qu'on vit des cons; tout ce système de richesses mondiales est à revoir . Déjà,limiter les naissances car ,on est déjà trop nombreux; ça serait le premier geste écolo mondial pour éviter que la planète se détériore davantage; et donner un revenu décent à tous les terriens .Voilà une idée de bouquin

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Suisse, Luxembourg -> libéralisme, marché de niche ; Norvège, USA -> libéralisme + ressources naturelles ; Australie -> énormes capacités de développement. France : capacité d'une minorité de riches à capter des impôt toujours plus lourds + riches retraités. Le socialisme enrichit ... les amis du pouvoir. L'évolution doit se faire. Et on doit lui laisser le temps d'atteindre un niveau fiscal suffisamment bas, un niveau moral et des habitudes suffisamment axées sur la valeur travail, pour pouvoir qualifier la France de "libérale".

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Un truc qui vous aura sans doute échappé à l'école lorsque vous dormiez près du radiateur, c'est qu'un pourcentage est proportionnel et que donc les riches seraient quantitativement plus taxés que les pauvres. En théorie. En pratique en cumulant patrimoines personnel et patrimoine sociaux, ils seraient même taxés deux fois. C'est pas grave, ils placeront leur argent dans un patrimoine qui ne rapporte rien (et ne crée ni emploi ni richesse) ou dans des paradis fiscaux et tout le monde sera plus avancé (ou pas). Le socialisme est un échec dans tous les pays où il a été implanté. Et si on établissait cet échec dans le monde entier ? Chiche !

  • Htesavoie
    Htesavoie     

    wouah, il a fallu attendre une études suisse pour savoir tout ça ...... hahahaha ( ironique)

  • dnomyar
    dnomyar     

    et Lagarde veut piquer 10% de notre épargne pour les renflouer ....../ ça sent la révolution

  • quidambof
    quidambof     

    que font ils de tout ce fric ??? on va les enterrer avec et après ??? la folie des hommes

Votre réponse
Postez un commentaire