× BFM Business
Découvrez l'application
BFM Business
INSTALLER
La richesse mondiale augmente, mais pas pour tout le monde
 

En 10 ans, la richesse mondiale a augmenté de 68%, y compris au plus fort de la crise. Mais 1% de la population détient toujours 46% du patrimoine global mondial, la Suisse arrivant en tête du classement.

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • VIA IZQUIERDA AU NORD
    VIA IZQUIERDA AU NORD     

    qui detourne,spolie notre richesses?

  • VIA IZQUIERDA AU NORD
    VIA IZQUIERDA AU NORD     

    d'ici 2050 notre richesse vas doubler et sera au pire des cas d'environs 80000 milliards d'euros,une retraite a 60 ans pour tous représente 3% de cette sommes

  • VIA IZQUIERDA AU NORD
    VIA IZQUIERDA AU NORD     

    qui detourne,spolie notre richesses?

  • VIA IZQUIERDA AU NORD
    VIA IZQUIERDA AU NORD     

    1981 la retraite a 60 ans 50 millions d'habitants aujourdhui 2013 retraite a 66 ans. Depuis 1981 la richesse a etait multiplier par 5. Somme nous 225 millions d'habitants,pour ne plus ce permettre une retraite a 60 ans?

  • ALEX BENOIT B
    ALEX BENOIT B     

    Je ne crois pas à la révolution. L'homme aime la soumission. hélas. Voici 3 citations de l'empereur qui sont toujours d'actualité : "« Le peuple est le même partout. Quand on dore ses fers, il ne hait pas la servitude. » « La bonne politique est de faire croire aux peuples qu’ils sont libres. » « Dans les révolutions, il y a deux sortes de gens : ceux qui les font et ceux qui en profitent. »
    Napoléon Bonaparte

  • karnac
    karnac     

    C'est vrai , même la France n'a jamais été aussi riche depuis qu'elle vit à crédit depuis Giscard !

  • cogito Ergosum
    cogito Ergosum     

    allez voir sur "classement Forbes"...les naufragés de Lampédusa ne connaissent pas!

  • 584274
    584274     

    il y a des richesses et la France n"est pas en perte non plus ,la crise éxiste pour nous les travailleurs pour donner le droit aux patrons de nous asservir,et les politiques de nous taxer ,mais apparament les gens çà a pas l"air de les déranger ils votent toujours autant les mémes zigues ,de toute façon si la France a une grosse dette c"est qu"elle est riche et que les banques prêtent les yeux férmés ,sachez que plus un pays a des dettes plus il est riche et les banques dorment sut leurs deux oreilles,çà fait 30 ANS que nous sommes en crise que les retraites sont repoussées que les patrons exploitent ,mais çà fait rien les gens y dorment §§§

  • ato 69
    ato 69     

    et bien c'est pas si grave alors !!!

  • Marie du 65
    Marie du 65     

    Il y a 20% de gens qui détiennent 80% des richesses sur terre. Vous trouvez cela normal? moi non et si ça continue, il y aura une révolution mondiale.

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire