BFM Business
International

Serena Williams fait entrer la mode sur les courts de tennis

Serena Willias avec sa fameuse combinaison à Roland Garros.

Serena Willias avec sa fameuse combinaison à Roland Garros. - CHRISTOPHE SIMON / AFP

Serena Williams devrait une nouvelle fois faire sensation sur les courts de Flushing Meadows. Pour le 50e US Open qui débute ce lundi à New York, Nike lui a confectionné, avec l'aide d'un créateur, une tenue hors du commun.

Si l'US Open était une compétition de patinage artistique, Serena Williams en serait la reine. C'est d'ailleurs le nom de la collection que lui a confectionnée pour l'occasion son équipementier Nike : The Queen.

Pour cela il a fait appel à l'un des plus célèbres stylistes du moment : l'américain Virgil Abloh. Créateur de la marque OFF White, ami de Kanye West et débauché par Louis Vuitton comme directeur artistique de sa ligne masculine, il a imaginé deux robes tutu à l'épaule dénudée : une pour le jour et une pour le soir ! Mais aussi une veste, un sac et trois paires de tennis pailletées. Ce ne sera pas la 1e fois que Serena Williams, qui a déjà remporté l'US Open 6 fois, en jupette en jean ou robe rose fluo, fera parler de sa tenue..

A Roland Garros, en mai dernier, l’Américaine était ainsi apparue en combinaison noire intégrale de super héroïne. Une tenue "polémique" qui permettait une meilleure circulation sanguine pour la jeune maman. En revanche, même si Virgil Abloh a joué sur le confort, ses nouvelles robes de patineuse sont d’abord une question de look. La tenniswoman qui a étudié la mode en Floride, a d'ailleurs lancé sa propre marque de vêtements en mai dernier sur internet : sobrement intitulé "Serena".

Karine VERGNIOL