× BFM Business
Découvrez l'application
BFM Business
INSTALLER
Mis à jour le
Le "shutdown" américain porte peu à conséquences pour l'Europe, mais un défaut des Etats-Unis provoquerait une "déflagration mondiale".
 

La fermeture de certaines administrations jugées non-prioritaires aux Etats-Unis va pénaliser la croissance américaine. Pas assez pour impacter la timide reprise française, mais un risque existe.

A lire aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Forever
    Forever     

    Faut arrêter de rêver. Blocage ou non les USA ne pourront JAMAIS payer toute leurs dettes. Tout comme 99% des pays endettés. On va droit dans le mur, tout ce que nous faisons pour le moment c'est de tourner la tête ailleurs pour ne pas voir cette jolie bulle économique gonfler qui va indubitablement nous péter à la gueule ! Ben quoi ? On a fait de la merde économiquement depuis quelques décennies & se serait...sans conséquences ? Surtout que malgré la baffe de 2008 le système n'a pas changé d'un poil ? Bien fait pour notre gueule, et on va voir là si le monde est si civilisé que ça ! Quand je vois des gens se taper dessus pour un putain de baril d'essence, ça va être quoi avec Black Out économique mondial ?

  • flow
    flow     

    @Heybaal : tu n'as rien compris ...... tu devrais t'informer sur l'origine de ce shutdown et les raisons de ce bloquage entre Obama et les republicains plutot que de critiquer le travail des journalistes ...

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Si les réformes d'Obama passent ça va plomber l'économie américaine. Pour l'instant ce blocage est au contraire ce qui permet de maintenir la situation économique. C'est pour ça que la bourse ne panique pas. C'est ça que semblent ne pas comprendre les journalistes.

Votre réponse
Postez un commentaire