× BFM Business
Découvrez l'application
BFM Business
INSTALLER
Mis à jour le
Le Secrétaire d'Etat américain évoque une crise prolongée
 

Le président américain a mis, une nouvelle fois, la pression sur les républicains, ce samedi 5 octobre, afin qu'ils acceptent une sortie de l'impasse budgétaire. Depuis cinq jours, les Etats-Unis n'ont plus de budget.

A lire aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • c4nd1d3
    c4nd1d3     

    Washingtonne ? Et Londonne ?

  • quedubon
    quedubon     

    Etats-Unis : Les banques se préparent à une panique bancaire selon le Financial Times

    Selon les informations du Financial Times du 4 Octobre 2013, les banques américaines procèdent actuellement au remplissage de l’ensemble des distributeurs automatiques afin de prévenir des risques de panique bancaire.

    Par précaution, certaines banques ajoutent jusqu’à 30% de plus d’argent.

    Ces mesures sont prises dans le cas où l’arrêt du gouvernement fédéral se poursuivrait, mais également, dans le cas où aucune solution n’est trouvée pour un relèvement du plafond de la dette au 17 Octobre 2013. Scénario qui provoquerait certainement une ruée vers les distributeurs, bien que la Société Fédérale d’assurance des dépôts garantisse les dépôts bancaires jusqu’à 250.000 $.

    Les grandes institutions financières tiennent également des réunions quotidiennes d’urgence au sujet des mesures à prendre si les Etats-Unis ne trouvent pas d’accord sur le relèvement du plafond de la dette.

    A l’étude, des découverts temporaires gratuits pour les employés du gouvernement et pour les prestataires de la sécurité sociale.

    Sources : Financial Times /http://lejournaldusiecle.com/2013/10/04/etats-unis-les-banques-se-preparent-a-une-panique-bancaire-selon-le-financial-times/  <http://lejournaldusiecle.com/2013/10/04/etats-unis-les-banques-se-preparent-a-une-panique-bancaire-selon-le-financial-times/>

  • quidambof
    quidambof     

    comme partout les politiques n'ont rien à faire de leur peuple ils leur faut exister par n'importe quel moyen.HONTE A VOUS ET VOS PARTIS

  • quedubon
    quedubon     

    Comment camoufler facilement la faillite d'un pays
    https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=NauoG5_7IJc

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Les représentants du peuple contre le représentant des grands électeurs...

  • DieudoMbala67
    DieudoMbala67     

    si les américain pouvaient nous expliquez cela ?

Votre réponse
Postez un commentaire