× BFM Business
Découvrez l'application
BFM Business
INSTALLER
Mis à jour le
L'écheance budgétaire américaine est fixée au 17 octobre en principe
 

Ce mercredi est le dernier jour pour que les Etats-Unis évitent le défaut de paiement. Le 15 octobre, Fitch a mis le triple A des Etats-Unis sous surveillance en vue d'une possible dégradation à cause de l'incapacité du Congrès américain à trouver une sortie à la crise.

A lire aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • Forever
    Forever     

    Non se ne sera pas la loi de la Jungle, les gouvernements seront toujours là, il y aura probablement une loi martiale en vigueur et une répréhension militaire pour les actes odieux. Mais la Jungle ? Non ! Et se sera finit le confort moderne à outrance, il faudra redescendre sur Terre, le monde vit au dessus de ses moyens sans se soucier de ce qui l'entoure, il va bien falloir payer un jour pour tout ça. Vous ne croyez tout de même pas que nous pouvons continuer à creuser la dettes déjà faramineuse en se disant qu'on va continuer de cette manière ad vitam eternam ?

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    c'est une vision un peu théorique... si tout se casse la gueule, ce sera la loi de la jungle, et pour longtemps. Et puis les illuminés des religions essaieront d'imposer leurs ordres, ce qui nous fera de belles petites guerres civiles, avec mafias en arrière plan.. Bref,... Pas forcément mieux que ce qu'on a aujourd'hui.

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    ils sont pénibles avec les effets de manches de leur psychodrame, les ricains. Ces pauvres nouveaux cons n'ont rien trouvé de mieux pour faire parler d'eux ?

  • Forever
    Forever     

    Moi j'aimerai que les USA fassent défaut. Ca permettrait à l'EU de se casser la gueule, puis la Chine, le Japon et les tout le reste du monde ! Ce système de merde pourra couler. Oui l'effet sera aussi de nous plonger dans une vie très difficile le temps de remettre autre chose sur pied...va falloir traverser cet orage un jour ou l'autre de toute manière.

  • quedubon
    quedubon     

    Jesse Ventura envisage de se présenter à la Maison blanche en 2016
    https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=5gqSzxEd9bE

  • quedubon
    quedubon     

    L’Iran prêt à rejoindre les BRICS



    L’Iran veut faire partie du groupe des BRICS et de ses mécanismes financiers, a déclaré le vice-ministre de l’Economie et des Finances de la République islamique, Behrouz Alisherí. « L’Iran qui soutient le groupe des BRICS, est appelé à devenir l’un de ses membres dans le cadre de son fonds de réserve», a déclaré le vice-ministre iranien cité par plusieurs sources.

    Les pays qui composent le bloc des BRICS sont le Brésil, la Russie, l’Inde, la Chine et l’Afrique du Sud. Lors de leur sommet en Afrique du Sud qui s’est tenu au printemps de cette année, les BRICS ont décidé de créer la Fondation pour les réserves de change, le montant devrait être à 100.000 millions d’euros. La Russie, le Brésil et l’Inde vont fournir jusqu’à 18.000 millions de dollars chacun, tandis que la Chine a alloué 41,000 millions d’euros et l’Afrique du Sud 5,000 millions. Le groupe, dont la somme des PIB combinés est de 21% du PIB de la planète, s’est sont réuni pour rompre la domination occidentale sur les institutions financières comme le FMI et la Banque mondiale. La Russie et la Chine estiment que les BRICS sont une plateforme utile pour démocratiser l’ordre financier international.

    Source: actualidad.rt.com <http://actualidad.rt.com/actualidad/view/108438-iran-quiere-unirse-brics> Traduction LME

  • quedubon
    quedubon     

    La Chine dénonce les États-Unis comme une "nation hypocrite" qui a "abusé de son statut de superpuissance"

    Article historique de l’agence d’état “Chine Nouvelle”. La Chine dénonce les États-Unis comme une “nation hypocrite” qui a “abusé de son statut de superpuissance”, “accru le chaos dans le monde”, et “mené des guerres injustifiée sous couvert de mensonges”



    L’agence d’informations d’État Chine nouvelle vient de publier un article historique – extrêmement cinglant – contre les États-Unis d’Amérique, en appelant le monde à se « désaméricaniser ».

    On lit en effet, dans cet article, les remarques suivantes, dont l’emploi est proprement extraordinaire de la part de Pékin :

    « Les jours inquiétants où les destinées d’autres pays se trouvent dans les mains d’une nation hypocrite doivent prendre fin et un nouvel ordre mondial doit être mis en place, où toutes les nations verront leurs intérêts respectés et protégés sur un pied d’égalité ».

    « Au lieu d’honorer avec responsabilité ses devoirs de leader mondial, Washington avec en tête ses propres intérêts a abusé de son statut de superpuissance et accru le chaos dans le monde en transférant à l’étranger les risques [de son système] financier », mais également « en attisant les tensions dans des différends territoriaux et en menant des guerres injustifiées sous le couvert de mensonges ».

    Source : http://www.lepoint.fr/monde/et-si-le-monde-se-desamericanisait-13-10-2013-1743458_24.php

    COMMENTAIRES
    Il faudrait remonter à plus de 35/40 ans en arrière, du temps du régime maoïste, pour trouver des appréciations d’une telle dureté à l’encontre de Washington.

    Les critiques cinglantes de la Chine constituent une illustration parfaite de la teneur de ma conférence prononcée hier à Nantes « L’HYPERPUISSANCE AMÉRICAINE EST-ELLE SUR LE DÉCLIN ? », et qui a fait salle comble (cf. https://www.facebook.com/notes/françois-asselineau-union-populaire-républicaine/plus-de-100-personnes-à-la-conférence-de-nantes-le-12-octobre-lhyperpuissance-am/10151641749672038 <https://www.facebook.com/notes/fran%C3%A7ois-asselineau-union-populaire-r%C3%A9publicaine/plus-de-100-personnes-%C3%A0-la-conf%C3%A9rence-de-nantes-le-12-octobre-lhyperpuissance-am/10151641749672038> ).

    Les nombreux spectateurs d’hier soir ne pourront en effet que le constater. Et constater la justesse du proverbe africain que j’ai cité : « Lorsque le lion est mort, même les chèvres montent dessus ».

    Décidément, la suprématie mondiale des États-Unis tire à sa fin et nous sommes en train d’entrer dans une nouvelle période de l’histoire du monde.

    La ringardise nocive et tyrannique de la prétendue « construction européenne » – fondée sur une vision anglo-saxonne d’apartheid planétaire – va de plus en plus sauter aux yeux de nos concitoyens et des peuples d’Europe épris de paix et d’ouverture sur l’ensemble du monde.

    François ASSELINEAU
    http://www.upr.fr/actualite/monde/chine-denonce-les-etats-unis-nation-hypocrite-abuse-statut-superpuissance

  • quedubon
    quedubon     

    [Contenu Modéré]

Votre réponse
Postez un commentaire