× BFM Business
Découvrez l'application
BFM Business
INSTALLER
Mis à jour le

JERUSALEM - Des soldats israéliens ont pris le contrôle du cargo irlandais "Rachel-Corrie" pour l'empêcher de poursuivre sa route vers la bande de...

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • sssssss
    sssssss     

    il viendra le jour au le peuples israelien payera le prix de les fautes de sont armee et sont gouvernement teroriste

  • BMF
    BMF     

    LES VRAIES ACTIONS DE BONNE AUGURE ET DE BONNE FOI QUE DOIT FAIRE ISRAEL C'EST :
    - retourner à ses frontieres reconnues par l'ONU soient les frontieres de 1948.donc se conformer à la legalite internationnale.
    - retroceder les territoires palestiniens occupés à leurs vrais proprietaires: aux palestiniens..
    -arreter de faire venir des etrangers à la region des 4 coins du monde donc des colons et de les installer en Palestine occupée.
    - encourager les derniers arrivants colons à retourner d'ou ils viennent : europe,ameriques..
    - s'engager serieusement dans une politique de paix et de bonne voisinage avec l'Etat palestinien ...
    - indemniser les palestiniens pour les massacres et genocide de leur peuple et les destuctions massives qu'il a causé à leurs pays...
    -...
    -..
    Cela sera surement le debut d' une politique de bon augure pour une veritable paix entre les DEUX PEUPLES:palestinien et israelien ET LES DEUX ETATS PALESTINE ET ISRAEL dans cette region du moyen orient et ailleurs.-

    SALAM SHALOM

  • damien3213
    damien3213     

    la mauvaise foi israelienne d extreme droite. mais c est normal pour toi, israel peut s aproprier toute les colonies qu elle veut en tte impunité car pour vous ce qui n est pas juif n a pas d importance. donc un juif ne dira jamais qu israel agit mal en continuant ses colonnies. et ne me parle pas du seul etat democratique du coin ou je vais pleurer de rire. et tu dis que c est ce qui vous rend plus fort ? quelle est l anti semite qui a dit dernierement que c est le gouvernement actuel en israel qui faisait courir un risque aux juifs d israel et a l etat en general ? ah bas non c est ps un anti semite , c est le consul d israel en france. mais toi tu es plus intelligent que tout le monde, et lui aussi doit etre un naze.

  • bala 13
    bala 13     

    mais tu reponds toujours à coté.........quand on objecte sur les contre verités que tu dis tu reponds pas.........c'est normal les mecs comme toi on les connait bien ,on a affaire à eux depuis qu'on existe !d'un autre coté c'est ce qui nous a rendu plus fort!!!!!!!

  • damien3213
    damien3213     

    qu un etat qui s cré encore et encore des nouvelles colonies sur des terres ne lui appartenant pas restent un etat terroriste et meme si cet etat est un etat democratique. le probleme vient des colons extremiste juifs. et le fait que mon prenom ne te plaise pas, je m en tamponne, je n ai pas a me justifier aupres du personne qui se plaint de la violence du hamas mais qui de son coté doit bien faire partie d un mouvement juif violent du style du betar ou un autre... si tu veux voire si je suis bien qui je^pretend tu peux toujours venir me voir , apparement on est pas loin toi et moi. et ut veras que je suis bien damien,un bon catho bien francais admirateur de de gaules.

  • bala 13
    bala 13     

    ce n'est pas en deversant des mensonges derrire un pseudo qui ne te symbolise pas que tu vas avoir raison.Israel n'est pas un ete fanatique ni etat religieux puis que toutes les religions sont representes dans la societe israelienne.250 ooo chretiens et 1 million de musulmans sont israeliens et ONT LES MEMES DROITS QUE LES JUIFS ISRAELIENS.se trouvent en Israel dans centaines et des centaines de mosquées et d'eglises.par contre dans les pays arabe on a detruit les synagogues et les eglises.tu vois tu melanges tout .

  • damien3213
    damien3213     

    religieux. israel et les juifs conciderent le reste du monde,que ce soit musulman ou chetiens, comme des sous hommes a qui ils peuvent mentir en etant paardonner par leurs religions. y en a marre en france d etre considéré par les arabes ou noirs comme des "babtous" et par les juifs comme des goys. tirez vous chacun dans votre pays pourris et laisser nous en paix.

  • vivela france
    vivela france     

    je crois qu'israel est le seul pays qui n'est pas puni par la communaute internationale. Israel fait la pluie et le beau temps. Attaque qui il veut quand il veut. S'opposer cest etre antisemite. il nous ont controlé nous ne pouvons rien dire sur eux ils controlent tout les medias la pensee. Donc les floties doivent continuer jusqu'a ce que ISRAIL montre son vrai visage.

  • servi75
    servi75     

    Pour devenir INSOLENT ET IMPOLI comme vous l'êtes ..? vous n'étes pas la bonne représentation pour les palestiniens ...? vous êtes bien la représentativité dans toute sa haine la plus abjecte.. du Hamas..!
    et seule la VÉRITÉ ci dessus ne vous plaît pas ...?
    ET VIVE TSAHAL POUR LA LIBERTÉ ET LA SÉCURITÉ D'ISRAEL contre les fanatiques religieux du Hamas .... et merci a Dieu pour aider le peuple d'israel .

  • JPGMC02
    JPGMC02     

    le Rachel Corrie a été intercepté sans violence avec le même commando de marine.
    Il sera conduit à Aschelon, visité et tout les produits humanitaires seront certainement donnés à l'Organisation Onusienne de Gaza sans passer par le HAMAS.
    Les passager seront renvoyés chez eux sans problèmes. Une fois le bateau déchargé et inspecté, il repartira vers sa destination.
    Quel mal y a t'il quand Israel a besoin de savoir qui pourrait se tramer derrière son dos.
    Il y aura certainement d'autres bateaux.
    Mais la même procédure sera appliquée.
    On arrivera à comprendre dans les jours et les semaines à venir, qu'il y avait eu provocation délibérée d'en découdre avec Israel. Sans plus.
    Si l'aide arrive du Monde entier, pourquoi pas.
    Mais elle doit être contrôlée par Israel. sans plus. S'il y a une grande liberté, c'est la porte ouverte au trafic d'armes et dans quelques mois un nouveau conflit bien plus grave avec des armes longues portées qui seront entrées à GAZA sous la responsabilté de la Communauté Internationale qui n'aura rien fait pour éviter cela.
    Israel est en guerre contre le HAMAS. Un pays en guerre doit se défendre et proéger ses citoyens. C'est le rôle d'un Gouvernement.
    Il faut voir à long terme et non pas dans le présent de l'émotion.
    Si Israel a interdit certain produit et matériel de construction, Israel sait très bien que ces produits n'iront pas à la construction auquels ils sont destinés, mais à la confection d'armes.
    malheureusement, l'ONU présent sur palce à GAZA, ne peut rien faire. L'ONU a les pieds et les mains liées par le HAMAS qui régit complétement la Bande de GAZA.
    Les gazaouis ne meurant pas de faim. Mais ils manquent de liberté, car cette liberté lui est interdite par le HAMAS qui empêche tout exode du pays; Sous peine de presecussion sur les familles restantes.
    Si vous laissiez les gazouis parler librement, vous entrendriez un autre son de cloche.
    Ils voudraient rejoindre la Cisjordanie rejoindre leurs familles, mais le HAMAS les empêchent. Si par hasard cette liberté était ordonnée, il ne resterait plus personne à GAZA. le HAMAS serait seul avec ses partisans, qui eux se partagent le gateau et ne laissent que des miettes à ceux qui sont du FHATA et qui n'épousent pas leur idéologie.
    On verra dans les mois à venir.

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire