× BFM Business
Découvrez l'application
BFM Business
INSTALLER
Mis à jour le
Curiosity est la première victime du "shut down". Le petit robot qui explore Mars est mis en mode protection et ne collectera aucune donnée jusqu'à ce qu'un accord soit trouvé sur le budget.
 

Les Etats-Unis n'explorent plus l'espace ni ne protègent l'environnement en ce mardi 1er octobre. En l'absence d'accord sur le budget 2014, certains services fédéraux jugés non prioritaires sont à l'arrêt. Voici lesquels.

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • RevolteFr
    RevolteFr     

    Flippant... J'espère me tromper, mais je crains que les 50 prochaines années soient bien plus difficiles à vivre pour le commun des mortels que celles qui viennent de s'écouler. Dans la bataille du pouvoir entre les états, les banques et les entreprises, force est de constater que les banques sont en train de gagner. Visiblement les grands hommes capables de remettre de l'ordre dans tout ce bordel ne sont plus. Triste fin pour une civilisation capable d'explorer l’univers. Rassurez-moi, Mad Max, c'est bien un film de science-fiction ? ;)

  • quedubon
    quedubon     

    […] Fini, terminé, les USA sont pour le moment en défaut de paiement, pire que la Grèce, pire que le Portugal, que l’Europe ou que le Japon! […]

  • quedubon
    quedubon     

    OLIVER STONE : "SOUS DE GAULLE, LA FRANCE AURAIT ACCUEILLI SNOWDEN" (VIDÉO)

    Nous vous proposons un extrait de la conférence de presse donnée par le cinéaste américain Oliver Stone au Club des correspondants étrangers du Japon le 12 août 2013 :

    http://www.youtube.com/watch?v=5Jejp9lHV0Y

    (Les sous-titres ont été réalisés par le pôle traduction de l'UPR.)

    Oliver Stone critique sans mâcher ses mots ("Snowden est un héros, Obama est un serpent") la surveillance massive pratiquée par le gouvernement américain. Pour lui, il s'agit d'une violation flagrante des droits démocratiques les plus basiques. Il considère (comme nous, à l'UPR) qu'Edward Snowden est un héros qui a sacrifié son confort et sa sécurité pour défendre la vérité, la liberté et la justice.

    Et nous ne pouvons qu'approuver Oliver Stone lorsqu'il dit : "Où était la France ? Sous de Gaulle, la France aurait accordé le droit d'asile à Snowden".

    Pour la petite histoire, la mère d'Oliver Stone était française. Le cinéaste est attaché à la France (il en parle bien la langue), ce qui donne encore plus de poids à son commentaire sur la soumission déshonorante du gouvernement français.

    Rappelons pour finir que l'UPR a lancé une pétition (disponible dans plusieurs langues) pour que le prix Nobel de la paix 2014 soit attribué à Edward Snowden et à Julian Assange. N'hésitez pas à signer et à faire signer celle-ci :

    http://www.upr.fr/actualite/monde/petition-internationale-pour-lattribution-du-prix-nobel-de-la-paix-a-julian-assange-et-edward-snowden

    Équipe UPR

  • quedubon
    quedubon     

    Ben Bernanke (Fed): L'homme le plus productif de l'histoire des Etats-Unis
    Durant ses 7 années en tant que président de la Fed, Ben Bernanke a imprimé plus d'argent que durant toute l'histoire des Etats-Unis. La dette fédérale des États-Unis entre 2006 et 2013 est passée de 8,4 mille milliards de dollars à 16,8 mille milliards de dollars. En gardant à l'esprit qu'il a fallu 230 années pour que la dette américaine atteigne 8,4 mille milliards de dollars au début de 2006, Bernanke a réalisé un véritable "exploit".
    https://fr.goldbroker.com/news/ben-bernanke-fed-homme-plus-productif-histoire-etats-unis-259.html

Votre réponse
Postez un commentaire