Mis à jour le
Margaret Thatcher était une admiratrice de Ronald Reagan. Ici, à la Maison Blanche, en 1981.
 

Pour Catherine Mathieu, économiste à l'OFCE, Margaret Thatcher a mis en place un système "totalement libéral" à l'origine de la fin de la société industrielle au Royaume Uni.

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • thierrymartinsgi320
    thierrymartinsgi320     

    J'ai connu cette pèriode, celle de la poll tax, celle ou 50% des travailleurs ètaient patrons et voulaient une vie basée sur le travail sans devoir subir des grèvres sans limite qui ruinaient le pays. Cette dame était l'opposé de Hollande. Prendre des dècisions parfois injustes( comme la Polltax) parfois courageuses controller les abus sur la Sècurité sociale a permis de rendre son pays attractif. Cette dame a dèfendu son pays comme une mère avec ses enfants. Elle avait limiter à 40% les impots, une retraite minimale pour survivre, un enseignement pratique pour rèussir, des fonctionnaires flexibles et responsables comme tout citoyen.
    Victime d'un fils sans moral , des loups de son parti qui amèneront la chute de son parti,malgré l'abandon de la PollTax, avec les scandales sur la dèvaluation de la £ivre, celles des fond de retraitres , mais surtout la vache folle. Les anglais sont bien plus sensible à une Europe des pays et non au fèdèralisme. Sa vision ètait juste car nous sommes victimes de nos politiciens dogmatiques aveuglés par une vision napolèonienne. Combien d'années devrons nous attendre pour moraliser nos politiciens, et en terminer avec l'assistanat permanant? liberez le travail et laisser les peuples choisirent!

Votre réponse
Postez un commentaire