× BFM Business
Découvrez l'application
BFM Business
INSTALLER
Mis à jour le
La directive européenne sur le détachement de travailleurs permet à des Français de travailler sur le sol français en évitant à l'entreprise qui les emploie de verser des cotisations sociales en France.
 

Dans l'Hexagone, la deuxième communauté de travailleurs détachés est… française. Ils passent par les agences d'intérim de pays dont les charges sociales sont moindres, comme le permet la directive européenne sur le détachement.

A lire aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • Yamaguchi Gumi
    Yamaguchi Gumi     

    C'est juste scandaleux, on fait signer des CDI à tour de bras à des étrangers soit disant parce qu'on ne trouve pas le bon profil parmis les 3 000 000 de chomeurs inscrits en France, on oblige des travailleurs français à passer par des agences d'intérim étrangères pour retravailler en France. Continuons à faire n'importe quoi, le jour où la société implosera, il ne faudra pas se demander naïvement "Mais comment en est-on arrivé là??"

  • Fred707
    Fred707     

    Et les contrats d'indépendant a Guernesey , CDD d'1 an offerts par des sociétés écran ayant leurs bureaux a Londres et leur siège social a Guernesey ou sur l'Ile de Man on les fait péter quand ?

  • Philippe Grillon
    Philippe Grillon     

    Le salarié perdant pas si sur...en fait on assiste aussi à une mise en concurrence des systèmes de protection sociale en Europe et de ce point de vue la France n'est pas trop gâtée. On se rend bien compte au travers de cette situation qu'il coûte cher et protège le salarié à un prix exorbitant plus élevé en tous cas que celui de nos voisins, d'où les distorsions de concurrence mises en évidence aujourd'hui. Mais la France aime tellement les monopoles..!

  • lagauche
    lagauche     

    quand j'étais un élu aux prud-hommes , dans les années 1990, j'ai vu passé beaucoup de gens désespérée, car lorsqu'ils étaient , malade, licenciés, l'administration Français ne les connaissaient pas. Donc ce n'est pas nouveau?Mais ce qui est nouveau c'est qu'on s’aperçoit, que sous sarko, les inspecteurs du travail ont diminué de plus de 60%, que les tribunaux prud’homale ont étés, eux aussi divisés par trois.Donc continuons comme ça, et ça va allez mieux.

  • phil59110
    phil59110     

    C'est pourtant faute que le FN depuis ça mise en place met en garde l'éxécutifs en place sur les travailleurs détachés et pour toutes réponse le FN a était traité de raciste mais au final c'est bien lui qui avait raison surtout avec le chomage des sfrançais qui ne fait qu'augmenter en france et que ce travail détaché a agravé avec un peut plus de 300.000 travailleurs détachés en france!!!!!

  • tmjrc2008
    tmjrc2008     

    Les règles sont précises pour tous les pays. Chacun doit y voir une possibilité de créativité de richesses. Le seul problème c'est effectivement l'ignorance des travailleurs qui ne réalisent pas que parfois travailler n'est pas aussi motivant. L'Etat ignore ceux qu'il signe en notre nom.

  • Max Tusalem
    Max Tusalem     

    Cool ! Et c'est maintenant qu'on le découvre ?
    A quoi servent tous nos ministres, contrôleurs, hauts fonctionnaires et autres experts ?
    On peut doit aussi se poser la question de nos journalistes si prompts à interviewer les demandeurs d'asile déboutés ...
    Là, il y a clairement un abus de droit, un détournement rendu possible par l'Europe des petits malins.
    Eh, je vais vous dire, si rien n'est sorti c'est que ça dérange: faut pas alimenter le sentiment anti européen sur lequel surfent certains politiques, l'Europe c'est une vache sacrée, intouchable.
    Sauf que la vache sacrée est malade, gravement, et les gens ne veulent plus en bouffer!

Votre réponse
Postez un commentaire