Mis à jour le
La BCE a suscité des attentes très fortes de la part de la BCE
 

Quels sont les enjeux de la réunion tant attendue de la Banque centrale européenne ce jeudi 6 septembre ? Réponse en trois points et en vidéo... Avant notre live de la conférence qui démarrera vers 14h30.

Reportage vidéo: Igor Sahiri et Thomas Cruse

A lire aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • herodote
    herodote     

    Il faut surtout arrêter l spéculation qui augmente considérablement la dette réelle des pays . mais comme il y a la finance qui en tire un profit hors de toute mesure il est urgent de mettre un point final à ce scandale .Quant à l'Allemagne arrêtons de dire que c'est un exemple elle a tirée parti de traités qui ont été conçu uniquement sur ses volontés et qui maintenant se retournent contre elle ;

  • cimag
    cimag     

    Pourquoi s'en prendre à l'Allemagne parce qu' elle a eu le courage de faire les reformes nécessaire pour baisser sa dette public. Cessons de mettre le problème sur le compte d'autrui. La B.C.E serait prête à faire un geste fort à condition que les pays endettés fassent ce qu'il faut pour inverser la situation. L’Italie et l'Espagne s'y attèlent. Mais voilà, des pays comme la France font le contraire, chaque action annoncée va dans le sens d'augmenter les dépenses publics, donc la dette. L'action de la B.C.E. s'en trouve de ce fait réduite, car accepter de couvrir une grande partie des dettes des pays fragilisés de la zone euro, serait inciter des gouvernants comme Hollande à dépenser de manière inconsidérée l'argent public et bien souvent à des fins corporatiste et électoraliste comme il vient de le prouver ces 4 derniers mois. Quand au investisseurs, là aussi cessons l'hypocrisie, qui accepterait de prêter de l'argent à quelqu'un dans le besoin et qui au lieu de prendre des initiatives afin de le bonifier pour s'en sortir et rembourser, dépenserait le prêt pour son bien être ainsi que celui de son entourage au risque de ne pas rembourser. Remarquez, si d'aventure une personne souhaite investir pour un non remboursement, qu'elle se fasse connaître, je serai heureux de la délester de quelque économies.

  • herodote
    herodote     

    On va y arriver aux eurobonds c'est sur ! alors pourquoi tant de gesticulations, l'Allemagne nous bluff ,elle n'est pas en si bonne position que cela !!! je pense qu'Hollande doit renégocier entièrement le traité qui avait été bâclé par Merkozy !!!!!!

  • crysis65
    crysis65     

    ya rien à comprendre, l'EUro est fait pour arnaquer les gens et faire payer les pays plus riches, comme l'Allemagne, pourquoi l'Allemagne veulent garder l'euro à votre avis, car le système financier leur est favorable, si on supprime l'euro ils crèvent. Donc première chose, virer ces patrons du sytème financier qui font parti d'un lobby déjà là on pourra mieux comprendre après.

Votre réponse
Postez un commentaire